Que peut-on faire lors des vacances en camping à proximité de la mer ?

13
Que peut on faire lors des vacances en camping

Le camping au bord de la mer est idéal pour passer de belles vacances en groupe. Vous y profiterez de la beauté de la nature et du calme qui y règne. Cette destination paradisiaque est également propice à la pratique d’un grand nombre d’activités.

Découvrez ici quelques-unes à faire avec les membres de votre famille, pour passer un merveilleux moment dans un lieu charmant.

A lire également : Quelle colle pour coller de la feutrine ?

Bien choisir son camping pour des vacances fabuleuses

Pour des vacances fabuleuses, il est important de faire un bon choix de camping à proximité de la mer. L’idéal pour pleinement profiter de votre séjour est de mettre le cap sur un camping où plusieurs activités sont pratiquées.

En France, le camping La Guichardière est une destination de référence au bord de la mer. De nombreuses activités y sont organisées, mais pas que ! À la Plaine-sur-Mer, explorez les merveilles de la Côte de Jade et bien d’autres endroits captivants.

Lire également : Comment parfumer une bougie naturellement ?

Visitez la planète sauvage pour une expérience unique

Pendant votre séjour en camping à proximité de la mer, vous avez la possibilité de visiter le parc animalier Planète Sauvage. Elle est à 45 min du camping La Guichardière. Sur place, vous entrez dans un monde complètement différent.

Le règne animalier s’y révèle à vous dans toute sa splendeur. La rencontre des grands mammifères des Safari africains ainsi que des spectacles avec des dauphins vous offriront des souvenirs inoubliables.

peut-on faire lors des vacances en camping à proximité de la mer

Découvrez le legendia parc pour une journée inoubliable au pays des légendes

Le legendia Parc est un parc à thème inspiré des contes et légendes. Les animations, ateliers et dégustations qui y sont organisées vous garantissent une journée mémorable. Plus de 400 animaux sont également à découvrir au cœur du Pays-de-Retz. La visite de Legendia parc est une inspirante que vous devez absolument réaliser lors de votre séjour en camping.

La pêche à pied pour profiter davantage de la mer

La pêche à pied est une activité parfaite pour en apprendre plus sur la biodiversité marine. Elle vous procure de la relaxation et vous permet d’explorer les merveilles qu’offre la nature.

C’est une activité amusante et encore plus intéressante à pratiquer en famille ou entre amis. Avec plaisir, vous trouverez vos fruits de mer préférés, et en découvrirez même des nouveaux. La pratique de cette activité est un must pour les amateurs de gastronomie marine.

Des ballades sur pistes cyclables et des randonnées pour détendre les muscles

Vous aimez faire du vélo ? La Guichardière est la bonne destination pour vous. Le camping est agréé accueil vélo et possède un service de location de vélos. Des pistes et sentiers cyclables y sont disponibles pour découvrir la côte de Jade à coups de pédales. Cette activité sportive vous est bénéfique à plus d’un titre. Elle vous permet de profiter de votre passion et de gagner en qualité de sommeil pendant vos vacances en camping.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire des randonnées en camping à proximité de la mer. Cette activité, associée à la découverte des paysages luxuriants du camping, et les sentiers des anciens douaniers, vous plaira assurément !

À votre rythme, vous pouvez explorer ces merveilles de la nature. Voilà qui devrait vous permettre de passer un agréable moment, prendre des photos et faire le plein de souvenirs.