Koreus : Plateforme de divertissement + concurrents et alternatives

775

Depuis l’arrivée de l’Internet, le divertissement connait une nouvelle dimension. À partir d’un accès à Internet d’un smartphone ou un ordinateur, le tour est joué. Parmi les nombreux sites qui offrent cette possibilité, on retrouve Koreus, une plateforme très prisée en France. Découvrons-en davantage dans la suite de cet article.

Koreus : Fonctionnement de la plateforme

Koreus est une plateforme spécialisée dans la diffusion de vidéos amusantes et divertissantes. Ce site permet aux internautes de regarder des vidéos insolites. L’un de ces points forts est qu’il est simple à utiliser. En effet, son interface est facile à comprendre. Pour regarder une vidéo par exemple, il suffit de se rendre sur la page d’accueil de la plateforme. Après cela, vous n’aurez qu’à choisir la vidéo qui vous intéresse. Si vous souhaitez avoir une idée sur le contenu, vous pourrez lire la petite description qui se trouve en bas de celle-ci. Cela vous permet de gagner du temps.

A lire aussi : Quel est la durée de vie d'un chauffe eau ?

En outre, il est possible de rechercher des vidéos sur le site Koreus. Pour y parvenir, vous n’aurez qu’à recourir à la barre de recherche qui se trouve en haut de page et plus précisément au milieu. À cet effet, notons qu’il est possible de trier les résultats de recherche selon plusieurs critères que sont : date, pertinence et Google. De même, on peut réduire le nombre de résultats en choisissant la source des vidéos que l’on recherche.

Par ailleurs, il faut reconnaitre que Koreus est un site qui attire beaucoup d’internautes. Plusieurs chiffres attestent qu’il est l’une des plateformes qui reçoivent un trafic mensuel non négligeable. À titre illustratif, durant le mois de mars 2023, Koreus a compté environ 2,4 millions de visiteurs. Ces derniers ont parcouru en moyenne 3 pages et ont passé environ 3 minutes 7 secondes sur le site. Grâce à ces chiffres, Koreus a occupé la 7e place en France dans la catégorie des meilleurs sites de divertissement.

A lire aussi : Quels sont les pièces indispensables à un moteur atmosphérique ?

Les concurrents et alternatives à Koreus

Il existe une diversité de plateformes qui représentent des concurrents et alternatives sérieuses à Koreus. Parmi celles-ci, on retrouve notamment Viedemerde. Ce site qui propose une grande variété de vidéos drôles n’a rien à envier à Koreus. En effet, il enregistre généralement plus de visiteurs que ce dernier. Sur le mois de mars par exemple, pendant que Koreus enregistre 2,4 millions de visites, Viedemerde en a compté 2,8 millions. Logiquement, ce chiffre lui a permis de devancer Koreus dans le classement des sites de divertissement en France (5e).

À part Viedemerde, on peut également citer Lelombrik comme une alternative à Koreus. Même si ce dernier est largement au-dessus quant au nombre de visites, Lelombrik attire pas mal d’internautes (environ 282 500). C’est justement ce qui lui a permis d’être classé dans le top 20 des sites de la catégorie divertissement en France au cours du mois de mars. En outre, les plateformes Gamaniak, DivertissonsNous et Abrutis font également partie des plateformes françaises qui sont des alternatives à Koreus. À l’international, on retrouve des sites comme 9gag et Humour. Toutefois, notons que Koreus reçoit un trafic plus important que la plupart de ces sites.