Est-ce que la puff est dangereuse?

107
puff

L’e-cigarette jetable est un appareil utilisé par beaucoup de personnes dans le monde. Elle présente plusieurs avantages par rapport à la cigarette classique. Cependant, les e-cigarettes jetables peuvent constituer des dangers pour l’homme et pour son environnement. En quoi les puffs sont-elles dangereuses ? Voici quelques éléments de réponses.

La possibilité d’addiction à la nicotine

La puff est une cigarette électronique disponible en plusieurs contenances de nicotine. Ainsi, alors que certaines puffs contiennent 0 mg de nicotine, d’autres peuvent en contenir jusqu’à 20 mg.

Lire également : Pourquoi opter pour l’externalisation de votre paie ?

C’est alors là que la situation peut inquiéter. En effet, les jeunes représentent une part importante des consommateurs de puffs jetables.

Il faut préciser que ces derniers, à la recherche de sensations fortes, peuvent privilégier les puffs avec de la nicotine. Cela risque de les entraîner dans une forme d’addiction. La nicotine a quelques effets sur le développement du cerveau et les jeunes y sont particulièrement vulnérables.

Lire également : Les vertus nutritionnelles des fruits et légumes

Aussi, en s’habituant trop à la puff avec de la nicotine, ces jeunes peuvent commencer l’usage du tabac. Par ailleurs, la nicotine peut également avoir de nombreuses conséquences sur la santé en raison des substances inhalées en vapotant.

La réglementation mise de côté par certains fabricants

Si des X Bar puff sont considérées comme l’une des meilleures cigarettes électroniques jetables, c’est parce que la marque respecte la réglementation. Il existe des textes qui encadrent la production ainsi que la distribution des puffs jetables.

Cependant, certains fabricants ne prennent pas en compte ces recommandations. Dans ce cas, il n’est pas possible de s’assurer de la qualité des produits vendus au public.

La voie est donc ouverte à toute forme de risque pouvant provenir des substances utilisées pour la fabrication des puffs par exemple. Par ailleurs, certaines entreprises non reconnues peuvent reprendre une puff WPUFF FRUITS ou WPUFF ICE CREAM sans avoir une licence.

Il faut souligner que la vente en ligne favorise ces manquements à la réglementation. Il revient alors aux clients de faire attention et de vérifier la crédibilité de la boutique en ligne avant de faire leur achat.

Ils peuvent aussi se rapprocher des « grossistes puff » au besoin pour leurs achats. Ceux-ci proposent des produits de très bonne facture qui sont conservés dans de bonnes conditions.

Les risques pour l’environnement

Les puffs ne sont pas des appareils comme les autres. Ces cigarettes électroniques jetables ne peuvent pas être utilisées pour une période indéterminée. Ainsi, après chaque utilisation, il se pose la problématique liée à la gestion des déchets.

En effet, il existe plusieurs endroits aménagés pour recevoir ce type de déchets. Les déchetteries, les boîtes pour déchets électroniques ou pour piles usagées, sont des lieux adéquats pour jeter une puff finie.

Cependant, il faut savoir que ces endroits sont en général compliqués à trouver dans une ville. Cette difficulté d’accès pousse certains consommateurs à jeter les puffs dans des lieux inappropriés.

Cela constitue un véritable problème pour l’environnement. Cette source massive de déchets ne favorise pas la protection de la planète. Il en ressort donc que les puffs représentent un problème pour l’environnement en raison de ses constituants.