Comment organiser et vivre une expérience de croisières ?

799

En quête d’évasion et de dépaysement, les familles, les couples et les groupes d’amis sont attirés par l’expérience de croisière. En plus d’offrir le confort et le luxe, la croisière permet d’explorer des villes côtières et d’apprécier les paysages marins. Il s’agit d’une expédition en mer permettant de découvrir de nouvelles destinations de façon relaxante et confortable. Suivez le guide sur les croisières. 

Les meilleures compagnies de croisières

En France, mais aussi en Europe, il existe de nombreuses compagnies de croisières. On vous citera les plus populaires qui vous garantissent une expérience de Croisière unique. 

A voir aussi : Comment reconnaître un vrai miroir vénitien ?

CFC ou Compagnie française de croisières

Il s’agit d’une compagnie 100 % française qui propose un service d’exception à bord avec des restaurants, des activités de bord pour petits et grands et des forfaits boissons. Cette compagnie propose son navire premium, le célèbre Renaissance qui permet de découvrir de nombreux itinéraires autour de la Méditerranée, soit en Europe du nord. 

Celestyal Cruises

C’est un leader des croisières organisées dans les îles grecques et de la Mer Egée. Celestyal Cruises possèdent des navires à taille humaine. La compagnie dispose de trois types de navires dont :

A lire également : Pourquoi devriez-vous vous abonner à un magazine en 2024 ?

  • Celestyal Journey.
  • Celestyal Crystal.
  • Celestyal Olympia.

A bord, la compagnie propose de nombreux services avec restauration offerte, une sélection de boissons avec les repas et diverses activités : cours de Zumba, fitness, activités sportives, bingo… Cette offre de croisière permet de découvrir des sites emblématiques entre mythes et légendes. 

Costa croisières

Costa croisières est une compagnie de croisière en Europe et propose deux types de forfaits. Il y a d’un côté les croisières club qui sont dédiées aux couples, aux amis et aux familles. Et d’un autre, les croisières neoCollection qui est axée sur le bien-être et le luxe. La compagnie compte 15 navires prestigieux qui permettent de découvrir les plus belles destinations du monde : méditerranée, Europe du nord, Amérique du sud, les Caraïbes, l’océan indien, l’Asie… Concernant les activités et les services, la compagnie dispose des restaurants, d’un cinéma et d’un espace bien-être. 

Comment choisir la bonne croisière ? 

Il s’agit généralement d’une affaire de goût. Choisir la bonne croisière repose avant tout sur ses préférences en matière de services et de prestations et sur ses intérêts en tant que voyageurs. Certains voyageurs ne se soucient pas forcément de la destination, mais du trajet. Ainsi, il faut choisir également une croisière en fonction des types de navires proposés et des options d’hébergement. La plupart proposent des hébergements de luxes comme des suites et des cabines avec balcon privé, mais aussi des cabines extérieures dotées de sabord ou hublot ou des cabines intérieures. Enfin, il ne faut pas négliger les autres critères, comme la durée de la croisière, le budget et l’itinéraire. 

Les informations pratiques 

Pour partir en croisière, il est important de connaître les informations pratiques. Pour les documents de voyage, il faut emporter à bord son passeport ou sa carte d’identité ou un visa. Pour les réservations, on peut, il suffit de faire une demande directement auprès de la compagnie ou de faire sa réservation en ligne. D’autre part, les pourboires sont compris dans les taxes de services que l’on règle en fin de croisière. Enfin, pour la sécurité à bord, la plupart des navires sont équipés d’un système de protection contre les incendies, des canots de sauvetage, des installations médicales et des exercices de sécurité. 

Les croisières font partie des expériences de voyage sur la mer. Confort, commodités et activités riches seront au rendez-vous. Il est important de choisir sa compagnie de croisière et de considérer certains paramètres pour choisir la bonne croisière.