Comment acheter des Bitcoins facilement ?

10

Depuis quelques années, le marché des cryptomonnaies connaît une grande évolution. Aujourd’hui, acheter des bitcoins reste un investissement qui affectionne bon nombre de personnes. Ainsi, de nombreuses méthodes sont adoptées pour réaliser facilement l’achat de bitcoins. Vous en saurez davantage dans les lignes à suivre.

Se rendre sur des plateformes de trading en ligne

Il existe plusieurs sites qui sont dédiés à l’investissement dans le bitcoin. Pour acheter facilement des bitcoins, l’une des solutions simples est de vous rendre sur une plateforme de trading en ligne. Vous y découvrirez plusieurs offres selon vos connaissances en la matière. Voici quelques sites populaires sur lesquels vous pouvez réaliser votre achat.

Lire également : Comment se lancer dans le trading ?

Acheter des bitcoins sur Coinhouse

Coinhouse est une plateforme sécurisée française qui vous offre la possibilité d’effectuer facilement votre achat de bitcoin. Elle vous permet de réaliser un investissement dans le bitcoin en utilisant votre carte bancaire ou par virement bancaire. Cependant, vous devez au préalable créer un compte sur le site.

Pour cela, une fois sur la plateforme, vous devez sélectionner l’offre de votre choix. Ensuite, il faudra procéder à la vérification de votre identité. Aussi, un accompagnement vous est offert pour vous aider à mieux vous informer sur le cours du bitcoin. Après cela, vous pourrez effectuer votre premier paiement par virement ou au moyen de votre carte bancaire. Vous pouvez acheter à partir de 20 €, selon le mode de paiement choisi.

A découvrir également : Interpack Transport : la meilleure entreprise de transport urgent à Marseille

Choisir Binance pour acheter vos bitcoins

Binance est l’un des plus importants échangeurs de cryptomonnaies au monde. C’est la plateforme de référence pour acheter facilement des bitcoins. Que vous soyez débutant ou un habitué en la matière, le site vous permet d’accéder au marché des cryptomonnaies en quelques clics.

Avant de réaliser l’achat de vos bitcoins sur Binance, il faudra vous inscrire d’abord sur la plateforme en créant un compte personnel. Ensuite, vous devez choisir votre mode de paiement. Le site vous propose un paiement en ligne par carte bancaire ou encore un virement bancaire. Il permet également les transactions P2P (peer to peer).

Faire l’achat de vos bitcoins sur Coinbase

Il est également facile d’acheter vos bitcoins sur la plateforme américaine Coinbase. Elle présente sans doute l’interface la plus intuitive du marché. C’est le choix à privilégier pour acheter des bitcoins si vous êtes débutant dans le domaine.

Par ailleurs, à l’instar des autres sites de trading en ligne, vous devez vous enregistrer au préalable avant de commencer par acheter vos bitcoins sur Coinbase. Après avoir créé votre compte et validé votre identité, il faudra maintenant créditer de l’argent sur votre compte. Ainsi, vous pourrez commencer par investir l’achat de bitcoin.

Effectuer votre achat de bitcoins dans les boutiques physiques

Une autre possibilité d’acheter facilement des bitcoins est de vous rendre dans les boutiques physiques. Il en existe un grand nombre qui est destiné à la vente et à l’échange de cryptomonnaies. Une fois sur place, vous pouvez accéder à des distributeurs (automates d’achat de bitcoin) et réaliser votre opération.

Par ailleurs, dans les boutiques physiques, les frais sont généralement plus importants. Aussi, vous avez aussi la possibilité de conseils ou d’aides personnalisées de la part des experts dans le domaine. Toutefois, il est impératif de faire preuve de prudence. En effet, ce mode d’achat ne vous permet pas de faire une comparaison des cours des différentes cryptomonnaies. De plus, vous ne pourrez pas suivre le prix d’un quelconque cryptoactif de manière instantanée.