Qui consulte mon profil Facebook ?

72

Vous souhaitez connaitre l’identité des personnes qui visitent votre profil Facebook ? Si oui, sachez qu’il est possible de le savoir. En effet, les raisons pour lesquelles on peut vouloir connaitre cette information ne manquent pas. Étant donné que Facebook ne dispose pas d’une fonctionnalité permettant de le vérifier, cet article a recensé quelques astuces pour vous aider dans vos recherches.

Savoir qui consulte son profil Facebook : est-ce possible ?

Contrairement à LinkedIn et à plusieurs autres réseaux sociaux de ce genre, Facebook ne met à disposition de ses utilisateurs, aucune fonctionnalité qui leurs offres la possibilité d’identifier les personnes qui consulte leurs profils. Si plusieurs internautes ont affirmé avoir eu recours à des applications tierces pour arriver à déterminer les personnes qui consultent leurs profils, Facebook a formellement démenti cette possibilité. Et d’ailleurs encourage les utilisateurs qui tombent sur ces genres d’applications, de les dénoncer afin que des mesures soient rapidement prises.

A lire aussi : Comment supprimer Edge Chrome ?

Mais récemment, des usagers de Facebook qui se connectent au réseau social par l’intermédiaire du système d’exploitation d’iOS ont déclaré avoir remarqué l’apparition d’une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de démasquer les personnes qui ont visité leurs profils au cours des 30 derniers jours.

Si ladite fonctionnalité n’est pas encore visible sur tous les appareils iOS, la majorité des internautes estiment qu’il serait probablement possible que Facebook soit en phase d’essai en vue du lancement d’une telle fonctionnalité. Le cas échéant, dans les prochains jours, la fonction ‘’qui a visité mon profil ?’’, pourrait déjà apparaitre sur tous les téléphones.

A lire aussi : Pourquoi investir dans le marketing digital ?

Mais en entendant, si vous utilisez iOS et que vous souhaitez déterminer si cette fonctionnalité est déjà disponible sur votre téléphone, suivez les étapes suivantes :

  • Lancer l’application Facebook ;
  • Se connecter à son compte s’il a été déconnecté au cours du dernier usage ;
  • Ouvrir le menu principal du réseau social ;
  • Rechercher et sélectionner l’option Raccourcis de confidentialité.

Dès lors, la fonction « qui a consulté mon profil » sera visible si elle déjà disponible sur votre téléphone.

Le cas contraire, vous ne faites certainement pas partie des personnes qui ont été sélectionnées par Facebook pour tester la fonctionnalité. Cependant, ne soyez pas encore déçu, il existe en effet, plusieurs astuces pour savoir qui à visiter son profil.

Comment identifier qui regarde son profil Facebook ?

Il existe plusieurs astuces qui permettent d’identifier qui à visiter son profil Facebook.

consulte mon profil facebook

Analyser les réactions sur publication

C’est l’une des astuces les plus efficaces et les plus utilisés pour dresser l’identité des visiteurs de son profil Facebook. Effectivement, quand un visiteur accède à votre profil, il peut systématiquement voir les informations préliminaires de votre compte et aussi vos récentes publications ouvertes au public et celles dans lesquelles vous avez été identifié.

Inconsciemment, la plupart des visiteurs curieux s’abandonnent au jeu de fouille et commencent à lire vos publications. Si elles sont amusantes ou présentent un quelconque intérêt pour eux, les visiteurs peuvent y laisser des commentaires ou tout simplement émettre des réactions. Tout de suite, Facebook vous notifie cela, et par ce biais, vous savez qui a visité votre profil.

Bien sûr, les personnes qui réagissent à vos publications ne sont pas forcément des gens qui visitent ou qui ont visité votre profil. Pour donc évitez de mettre tout le même dans le même lot, examiner la liste des personnes qui ont réagi à vos publications, et éliminez les personnes qui réagissent habituellement ou qui l’on déjà fait au moins une fois auparavant. Sur cette base, vous pouvez estimer qui à visiter votre profil. Mais comme n’importe quelle autre estimation, cela n’est pas forcement sur à 100 %. Puisque certaines personnes peuvent avoir pour la première fois réagir à l’une de vos publications sans forcément parcourir votre profil.

En même temps des personnes qui l’ont réellement fait peuvent ne pas laisser de commentaire, ni même émettre de réaction à l’une de vos publications. Néanmoins, en ayant recours à cette astuce, à défaut d’identifier toutes les personnes qui ont visité votre profil, vous pouvez démasquer quelques-unes.

Analyse du profil des visiteurs de Story

Cette astuce est sans doute la meilleure de toutes celles qui ont développé à ce jour. En effet, grâce à votre story Facebook, vous êtes encore plus certains de démasquer les visiteurs de votre profil. En réalité, pour la majorité des personnes qui visitent les profils d’autres personnes, il est souvent remarqué qu’ils cliquent quasiment toujours la photo de profil pour voir clairement ce qu’il contient. Dans ce cas, les stories apparaissent comme des pièges.

Effectivement si votre story ne manque jamais de contenus, lorsque le visiteur clique sur la photo de profil, il tombe sur la story en premier avant de pouvoir accéder à la photo. À ce moment, vous recevrez une notification qui vous annonce une nouvelle visite.

Ici aussi pour déterminer la nouvelle visite sur votre profil, vous devez examiner votre audience habituelle. À partir de cela vous ciblez les nouvelles visites, et estimez l’identité des personnes qui ont pu visiter.