Pourquoi faire construire une maison individuelle ?

22

Vous vous êtes longtemps préparé et c’est le moment pour vous de réaliser votre rêve et vous offrir un logement ? Excellente nouvelle ! Toutefois, il reste évidemment à vous décider entre l’achat dans l’immobilier ancien ou la construction d’une nouvelle maison. Eh bien si certains continuent d’acheter dans l’ancien, sachez que la construction d’une nouvelle maison offre bien plus d’avantages. Cet article vous propose un focus sur ces avantages.

Un projet relaxant et une maison personnalisée

Plusieurs personnes se lancent dans l’achat de l’ancien par peur de vivre les tracasseries, la pression et stress qu’implique la construction d’une nouvelle maison. Mais en réalité, il n’en est rien. Une fois que vous aurez choisi votre constructeur, il s’occupera entièrement de la réalisation de votre projet. Pour le parfaire, il vous apportera ses avis et conseils quant au plan, la localisation, les matériaux de construction et autres éléments importants du projet. Il adaptera votre budget à vos exigences pour vous offrir la maison idéale. Il sera votre unique interlocuteur, il veillera à l’exécution et l’avancement des travaux et vous fera des comptes rendus réguliers. Vous pourrez ainsi continuer à vaquer paisiblement à vos occupations et votre maison vous sera livrée au terme des travaux. Pour vos projets de construction, faites appel aux services de Maisons d’en France Atlantique.

A lire aussi : Comment bien choisir son premier achat immobilier ?

Un projet économe et garanti

En signant le Contrat de Construction  de Maisons Individuelles (CCMI), votre constructeur vous offre plusieurs garanties pour vous rassurer. Vous avez droit entre autres aux garanties décennale et biennale qui couvrent les malfaçons et les installations de votre édifice. D’autres garanties obligent également votre constructeur à vous livrer une maison complètement achevée dans le respect du prix et des délais prévus par le CCMI. Par ailleurs, la construction d’une maison neuve vous offre des avantages fiscaux en termes d’exonérations et de réductions d’impôts. Dans la pratique, construire une maison neuve vous revient alors moins coûteux qu’acheter dans l’ancien avec une possibilité de rénovation.

A découvrir également : Qui peut assister à une assemblée générale d'une SARL ?