Les Visas pour le Brésil

897

Pour partir au Brésil, il vous faut un certificat UE de vaccination téléchargeable sur Ameli depuis moins de 14 jours. Sachez que les visas ne sont pas nécessaires lors des séjours touristiques de moins de 90 jours.

Quels sont les séjours qui sont considérés comme touristiques ?

Les touristes n’auront pas besoin de visa pour le brésil pour les séminaires, les congrès, les conférences, les réunions. En outre, il y a également les compétitions sportives et concours artistiques, sans rémunération au Brésil et sans billetterie.

A lire aussi : Comment maximiser vos chances de victoire avec Monopoly Go : nos astuces ultimes pour 2024

Mis à part ceci, il y a les signatures de contrats, les visites à des entreprises, les contrôles administratifs, les contrôles financiers. S’ajoutent également les prospections commerciales et les achats de produits.

Après 90 jours, au cas où vous ne seriez pas partie des exemptés ci-dessus, sachez qu’il vous faudra un visa. Alors, quels sont les documents à fournir pour avoir un visa pour le Brésil ?

Lire également : Adresse postale: comment tester et vérifier une adresse postale ?

Visa pour Brésil : quels sont les documents à fournir ?

En premier lieu, vous aurez à fournir le bon de commande Atout Visa. En second lieu, vous soumettrez votre passeport original valable pour toute la durée du séjour au Brésil. Après, vous remplirez un formulaire de demande de visa en ligne Protocolo official (Atout visa peut se charger de la saisie électronique à partir du formulaire simplifié).

Par la suite, vous imprimez le document. Par ailleurs, vous octroyez une copie de votre acte de naissance, la réservation du billet aller / retour et votre extrait original de casier judiciaire récent. Celui-ci doit dater de moins de 3 mois.

Mis à part ceci, vous montrez une preuve de capacité financière récente. Il peut s’agit d’une attestation de bourse d’études. Cela peut être aussi une attestation bancaire indiquant le solde actuel en compte courant ou épargne, bulletins de paie ou dernier avis d’imposition des parents.

N’oubliez pas de soumettre une photo récente en format d’identité, un certificat de scolarité (pour les étudiants). En ce qui concerne les étudiants réinscrits à la même école et qui n’ont pas renouvelé leur séjour au Brésil, il est exigé, en sus, une attestation de fréquence. Il leur faut aussi une attestation de bonne réussite délivrée par l’Université pour la période concernée.

Quel est le visa accordé à ceux qui veulent y pratiquer une activité rémunérée ?

Pour les individus qui veulent se rendre au Brésil pour des activités rémunératrices, c’est la Visa VITEM qu’on leur accorde.

Ce type de visa est fait au Brésil adressé aux Expatriés par exemple. Ceci est possible d’après la Résolution Normative 64 / 05, du Conseil National d’Immigration-CNIG. Les citoyens étrangers allant au Brésil pour y exercer une activité professionnelle continue sont aussi concernés.