Découvrez les plus beaux cadeaux pour un baptême

1210

À l’instar du mariage, le baptême est une célébration qui s’avère très coûteuse pour ses organisateurs. Tous les invités ne sont pas obligés d’offrir un cadeau pour cette occasion, mais la bienséance exige une participation de leur part. Si vous êtes à la recherche d’idées de cadeau pour ce genre d’événement, alors cette rubrique pourra vous aider. Voici les plus beaux cadeaux pour un baptême.

Les parures de baptême

Les bijoux de baptême sont les incontournables pour une cérémonie de baptême. Ces cadeaux durables sont souvent offerts par les parrains et les marraines du bébé à baptiser. Il s’agit entre autres de la traditionnelle médaille accompagnée de sa chaîne, d’une gourmette, etc. La matière peut être de l’or ou de l’argent selon les capacités. Les aspects religieux ou laïque, classique ou moderne sont aussi à prendre en compte.

A découvrir également : Techniques SEO Pour un Site Crypto Bien Référencé

S’il s’agit d’un baptême religieux, la médaille du bijou peut porter le visage de la vierge Marie ou du Christ. Mais lorsqu’il s’agit d’un baptême civil, un enfant ou l’image de la nature peut représenter la médaille. Dans tous les cas, il faut prendre le temps et la peine de personnaliser le bijou selon la circonstance. Vous pouvez par exemple ajouter le prénom de l’enfant, sa date de naissance ou celle du baptême.

Par ailleurs, si les parents de l’enfant ne veulent pas d’un cadeau à connotation religieuse, il fait simplement opter pour des ornements neutres. Un collier d’ambre, un bracelet argenté ou en or peut faire l’affaire. Si le bébé est de sexe féminin avec des oreilles déjà percées, il faut lui offrir des boucles à l’occasion de son baptême.

A lire aussi : Tout savoir sur la luminothérapie

Les vêtements

Les bijoux ne sont pas les seules idées de cadeau pour un baptême ! Vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour préparer une valise à l’enfant. C’est d’ailleurs l’un des cadeaux les plus utiles que vous puissiez offrir au bébé. Pour choisir les éléments de la valise, il faut miser sur un linge brodé. La broderie peut décrire le prénom de l’enfant ou sa date de naissance. Ajoutez aussi une pièce de layette ou une belle couverture pour compléter les achats.

De plus, il faut varier les vêtements à offrir au bébé. En effet, vous ne devez pas remplir la valise du même style de vêtements ou des habits de même couleur. Il est même conseillé quelques fois de varier les tailles pour assurer un usage à long terme. Mais en ce qui concerne la taille, la position des parents est aussi d’une importance cruciale. Vous pouvez les consulter pour avoir leur avis avant d’effectuer les achats.

L’argent

Si vous n’avez pas assez de temps pour aller à la recherche de cadeaux, vous pouvez offrir de l’argent aux parents de l’enfant. Ceux-ci vont ensuite décider de ce qu’il faut acheter à l’enfant à l’occasion des cérémonies du baptême. Mais n’oubliez pas d’envoyer les sous avec une petite carte et le prénom de l’enfant. C’est toujours merveilleux !

Beaucoup d’autres cadeaux peuvent faire l’affaire comme les  éléments de décoration pour une chambre de bébé, des jouets, etc. D’autres parents dressent carrément des listes de cadeaux pour faciliter la tâche aux invités. Vous feriez mieux de les consulter dans ce cas.