Comment mettre Ccleaner en français ?

19
Comment mettre Ccleaner en français

Nombreux sont les applications, les données et les fichiers que traitent tous les jours, nos ordinateurs. Ainsi, l’ordinateur accumule et s’encombre de ces fichiers dont il faut se débarrasser régulièrement.

Pour éviter les dysfonctionnements, il est important de libérer la mémoire de votre PC et l’un des outils pour le faire est Ccleaner. Seulement, Ccleaner s’installe en anglais par défaut. Comment l’avoir en français pour mieux comprendre la procédure ? C’est la question à laquelle répondra cet article.

A voir aussi : Pourquoi passer par une agence de webmarketing ?

Qu’est-ce que Ccleaner ?

Crap Cleaner encore appelé Ccleaner est un gratuiciel dont le rôle consiste à optimiser le fonctionnement de votre ordinateur et à sécuriser votre vie privée. En effet, après l’utilisation à moyen terme de votre PC, il est nécessaire de repérer les fichiers encombrants et de les supprimer pour libérer de l’espace.

Bien que vous ayez conscience de l’importance de cette action, vous n’aurez jamais assez de temps pour le faire personnellement. À partir de ce moment, Ccleaner intervient pour faire le tri des fichiers et supprimer ceux inutiles. Mais plus encore, Ccleaner est un logiciel gratuit permettant de gérer facilement toutes vos tâches, de supprimer votre l’historique de navigation, gérer les cookies, etc.

A lire également : Quel est le meilleur antivirus gratuit en 2021 ?

Comment installer Ccleaner en français

Il est vrai que Ccleaner s’installe en anglais par défaut et ceci, peu importe le pays, depuis lequel vous l’installez. Mais ce n’est pas un énorme problème. Car, vous avez en effet la possibilité de l’avoir en français en modifiant les paramètres.

Ccleaner

Pour commencer, lancez au préalable le téléchargement du logiciel. Une fois que le téléchargement arrive à terme, démarrez le lancement du fichier téléchargé. Vous verrez juste au-dessus de la fenêtre Ccleaner la mention Setup qui signifie en français, Installer Ccleaner. Cliquez sur la mention French pour changer les paramètres en Français.

Vous verrez en dessous de la fenêtre la proposition du navigateur Google chrome. Si vous ne l’aviez pas encore installé, installez-le. Si par contre vous n’en avez pas besoin, décochez la case. Cliquez ensuite sur Personnaliser juste en dessous du bouton installer. Les options d’installation vont s’afficher, mais certaines parmi elles vous seront inutiles.

Décochez-les avant de cliquer sur Installer. L’installation ne mettra pas du temps. À la fin de l’installation, décochez la mention, « Voire les notes de version » puis cliquez ensuite sur Lancer CCleaner. Après cette étape, un raccourci sera placé sur le bureau et dans le menu Démarrer, vous donnant un accès direct à Ccleaner. Votre Ccleaner en français est enfin prêt !

Comment mettre à jour Ccleaner en français ?

La mise à jour de votre logiciel ne nécessite pas la suppression de celui que vous avez initialement téléchargé. En effet, Ccleaner propose aux utilisateurs de télécharger la version récente dès que nécessaire. Mais cette technique vous fera télécharger la version payante.

Pour y remédier, récupérez directement l’installateur par le biais d’une page fiable. Une fois sur la page, il vous sera demandé si vous visitez le site pour la télécharger. Répondez « oui ». À l’ouverture du site Piriform, défilez progressivement la page jusqu’en bas puis refuser la version payante en cliquant sur « no thanks ».

Une nouvelle page s’ouvrira pour vous proposer les différentes versions, cliquer sur Download juste au niveau de la colonne CCleaner Free, puis téléchargez. À la fin du téléchargement, installez le nouveau fichier sans désinstaller l’ancien. Reprenez intégralement le processus mentionné plus haut pour tout traduire en français.