Ceinture pour homme : comment faire le bon choix ?

14
Ceinture homme

De nombreux hommes minimisent souvent son importance et pourtant, la ceinture fait partie des accessoires masculins qui permettent de faire la différence. Nous savons que le choix d’une ceinture n’est pas toujours facile et avons décidé de partager quelques conseils avec vous aujourd’hui afin de trouver la ceinture homme adéquate.

Une ceinture : pour quoi faire ?

Avant de vous donner des conseils pour choisir votre ceinture homme, nous devons souligner son importance pour votre look. La ceinture présente deux avantages principaux : sa praticité et son style. Une ceinture vous aide à tenir votre chemise (si vous la portez à l’intérieur) et à maintenir vos vêtements en place. Bien que ce ne soit pas l’accessoire que vous pouvez le plus exhiber, une jolie ceinture bien choisie peut vous aider à parfaire un look. Nous allons aujourd’hui vous partager quelques conseils pour faire le bon choix de ceinture. Néanmoins, la phase de pré-achat est l’étape la plus importante de toutes. Vous devez d’abord regarder l’étiquette intérieure de votre pantalon afin de savoir quel est votre tour de taille. Si vous ne la trouvez pas ou s’il n’y a pas d’étiquette, mesurez-vous avec un mètre ruban (plus précisément dans la zone du ventre, au-dessus de la taille) et ajoutez 2 cm à ce résultat pour obtenir votre taille finale de ceinture.

A lire aussi : Où commander un tee-shirt personnalisé pour homme ?

Nos conseils pour choisir une ceinture homme adaptée

Nous vous conseillons de ne jamais porter une ceinture trop fine, en particulier pour les chinos et les jeans. De même , ne pas faire attention à la taille de la boucle de la ceinture est une erreur. Les ceintures avec des boucles énormes sont passées de mode, on en trouve de moins en moins en magasin mais si jamais vous aviez de vieilles ceintures hommes dans votre dressing, n’y pensez plus ! Autre point essentiel pour la quête d’une ceinture parfaite : le choix du matériau ! Plus sérieusement, si vous voulez que votre ceinture dure des années, vous devez choisir une ceinture en cuir et non en cuir synthétique. Même si c’est plus cher, cela sera rentable plus tard. Analysez votre garde-robe pour choisir la ceinture adaptée. Avant de choisir la couleur et la matière de votre ceinture, visualisez dans votre tête les pantalons et les chaussures que vous avez. N’oubliez pas que le plus important est que la ceinture soit un accessoire qui va avec votre look. Si vous choisissez une ceinture marron, vos chaussures doivent être marron ou au moins dans la même gamme de couleurs. Et il en va de même pour toutes les couleurs. Plutôt facile, n’est-ce pas ? Attention ! Évitez les textures et les couleurs trop vives : le but d’une ceinture est de compléter, mais elle ne doit jamais dominer l’ensemble de votre look. Évitez les ceintures trop colorées et flashy. Nous vous suggérons d’avoir une petite sélection d’au moins 2 ou 3 ceintures dans des tons neutres : marron, noir et bleu marine par exemple. Vous serez ainsi assuré d’avoir toujours une ceinture adaptée à chacune de vos tenues.

A lire également : Comment bien faire son shopping

Nous espérons que ces quelques conseils pour choisir une ceinture homme vous seront utiles ! Si vous recherchez de jolies ceintures pour hommes, sachez que la boutique en ligne Rue des hommes propose un large choix de ceintures de grandes marques masculines !