Avion pliage : mode d’emploi

1744

L’avion pliage est un avion spécifique que vous obtenez en pliant juste du papier. Vous n’avez pas alors besoin de colle. C’est un DIY que vous avez certainement fait durant votre enfance. Aujourd’hui, cela peut vous occuper votre enfant. Il peut aussi lui permettre d’être plus créatif et réactif dans la vie. En effet, plié un avion est un art et cela peut même l’amener à s’imaginer en tant que mécanicien, concepteur ou encore pilote d’avion. Mais, vous rappelez-vous encore comment plier un avion avec du papier ? L’article vous aide à réussir cet art.

Avant tout, vous devez choisir le bon matériel 

Pour réussir les pliages d’avions, vous devez déjà choisir le bon papier. Si vous voulez concevoir un avion qui montera en flèche, le papier à choisir ne doit pas être trop lourd encore moins trop léger. Si vous faites votre avion avec du carton par exemple, vous aurez du mal à faire les pliages et votre modèle in fine sera lourd. Par ailleurs, si vous optez pour un papier journal par exemple, votre modèle final ne pourra pas réellement planer. Généralement, il est conseillé l’utilisation du papier A4, car ce dernier présente les bonnes caractéristiques. Aussi, la feuille A4 a la bonne taille pouvant vous permettre de fabriquer un avion respectant les normes.

Lire également : Tout savoir sur une croisière en Polynésie

Dès lors, vous aurez plus de facilité à faire votre avion, car la majorité des instructions sont calquées sur la feuille A4. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser le papier machine qui est bien plus facile à plier. Avec ces deux papiers, les plis que vous ferez vont rester en place et votre avion pourra aller vite et loin. Pour faire voler votre avion, lancez-le en l’inclinant légèrement vers le haut et tenez-le toujours par le nez. La feuille avec laquelle vous ferez votre avion doit être neuve et avoir des plis directs. Si vous faites une erreur au moment des pliages, la feuille doit être changée. Si vous êtes d’accord avec tout ceci, voici comment vous ferez simplement votre avion pliage.

Mode d’emploi pour plier votre avion

Vous n’avez qu’à suivre les étapes qui suivent pour renseigner à votre enfant comment faire le plus simplement possible le pliage avion. D’entrée de jeu, vous aurez à marquer le pli central en suivant la longueur du rectangle de papier. Par la suite, vous devez plier les coins hauts gauche et droit du rectangle. Cela se fera en faisant rabattre ces coins à l’intérieur en suivant la ligne du pli central. Si cette étape est réussie à votre niveau, vous obtenez deux triangles conjoints. Comptez par la suite 1 cm en haut de vos triangles et rabattez la pointe sur le pli central.

A lire aussi : Naruto vs Sasuke : comparaison des personnages pour fans de manga

La prochaine étape va consister à plier les deux points se trouvant des deux côtés. Vous devez alors relever la pointe obtenue en le pliant sur vos deux triangles que vous venez d’obtenir.

Vous plierez vers l’arrière le grand triangle obtenu avec le petit carré du bas suivant le pli central. Vous tendez alors progressivement vers la fin de votre chef-d’œuvre. Maintenant, il vous faut plier les ailes de votre avion papier en devenir en amenant le côté supérieur du triangle sur le côté bas. Ensuite, ramenez le bord bas de l’aile sur la ligne qui sépare vos deux ailes. Votre avion peut alors entreprendre son long voyage.

 

Conseils pour déplier votre avion en toute sécurité

Une fois que vous avez terminé de plier votre avion en papier, il est temps de le déplier. Il y a des conseils à suivre pour déplier votre avion en toute sécurité.

Ne tirez pas sur les ailes ou sur la queue de l’avion. Cela peut endommager les plis et rendre l’avion difficile à réutiliser. Au lieu de cela, utilisez vos doigts pour défaire chaque pli individuellement.

Veillez à ne pas trop étirer le papier pendant le processus de dépliage. Si vous rencontrez une résistance lors du dépliage, arrêtez immédiatement et cherchez où se trouve le blocage avant de continuer.

Pensez à bien déplier. Ne forcez pas les plis dans une direction particulière et évitez les mouvements rapides ou brusques qui peuvent causer des dommages.

Si vous souhaitez réutiliser votre avion plus tard, assurez-vous qu’il soit bien rangé dans un endroit sûr et sec afin qu’il ne se froisse pas inutilement.

Suivez ces conseils simples pour garantir que votre avion reste intact après son utilisation et soyez prêt à prendre son envol la prochaine fois que vous aurez besoin d’une pause créative !

Astuces pour ranger votre avion plié de manière efficace

Une fois que vous avez terminé de plier et déplier votre avion en papier, il est temps de le ranger. Le rangement efficace peut être un casse-tête pour de nombreuses personnes, mais avec ces astuces simples, vous pouvez ranger votre avion plié facilement.

La première chose à faire est d’identifier l’emplacement idéal pour stocker votre avion. Il doit être gardé dans un endroit sec et sûr où il ne sera pas exposé à des éléments tels que la poussière ou l’humidité qui peuvent causer des dommages.

Un excellent moyen de protéger votre avion est de le mettre dans une pochette en plastique transparente. Cela permettra non seulement d’éviter les dommages causés par la poussière ou l’eau, mais cela aidera aussi à éviter que vos autres documents ne frottent contre lui.

Si vous transportez souvent des avions en papier avec vous lorsque vous voyagez ou travaillez dans différents endroits, envisagez d’utiliser une petite boîte spécialement conçue pour le stockage d’avions en papier pliés. Ces boîtes sont pratiques car elles prennent peu de place tout en fournissant une protection adéquate.

Si vous souhaitez économiser encore plus d’espace et rendre votre rangement plus pratique, envisagez d’accrocher vos avions sur un mur comme décoration murale originale !

Grâce à ces astuces simples mais efficaces pour ranger vos avions pliés, il n’y a aucune raison pour qu’ils ne soient pas toujours prêts à voler à tout moment.