Un contrat d’apprentissage pour devenir préparateur de commandes

37
Un contrat d’apprentissage pour devenir préparateur de commandes

Avec les formations, tout semble désormais possible puisque vous aurez des connaissances supplémentaires grâce à un cursus bien précis. Si certains sont proposés gratuitement, d’autres sont payants et vous permettent de décrocher rapidement un diplôme. Il est toujours intéressant de valoriser les compétences surtout pour trouver au plus vite un emploi. Pour devenir préparateur de commandes en contrat d’apprentissage, c’est tout à fait envisageable puisque vous pouvez vous inscrire dans un centre par exemple. 

Quel est le contenu de cette formation ? 

Pendant 12 mois, vous aurez l’occasion de travailler pour acquérir toutes les notions afin de préparer les commandes et pour répondre aux attentes des clients. Le contrat d’apprentissage est efficace puisque vous avez une partie théorique et une autre dédiée à la pratique. Cette dernière permet notamment de mettre à profit vos récentes connaissances, ce qui n’est pas négligeable. Pour devenir un préparateur, vous aurez donc 450 heures à passer dans un centre de formation et l’alternance propose un concept sympathique. En effet, il sera possible de profiter de trois semaines en entreprise pour valider vos acquis. Cette mise en situation est vraiment le pilier de cette formation. 

A lire aussi : Quels sont les critères de choix d'un centre de formation en alternance ?

Les modalités d’accès pour cette formation en alternance

Bien sûr, n’hésitez pas à contacter rapidement le centre pour obtenir toutes les informations les plus pertinentes. Il faut savoir que les modalités sont relativement simples. Une pré-inscription est valable sur le site Internet, vous aurez ensuite un entretien collectif et/ou individuel, cela dépend de la situation. Vous pourrez enfin signer votre contrat d’apprentissage et devenir prochainement un préparateur de commandes. Le délai d’accès dépend aussi de la signature du document, vous pourrez notamment avoir des renseignements plus précis lors de votre entretien. Il faut être âgé de moins de 30 ans et de plus de 15 ans pour être accepté dans cette formation.

Lire également : L’hybridation au service de vos transformations