Quels sont les avantages du prêt en ligne ?

161

Grâce à l’évolution de l’Internet, il est actuellement possible de réaliser votre demande de prêt en ligne. Mais quels sont les avantages du prêt en ligne ? Et comment y souscrire ? Nous allons découvrir ici les réponses !

 Qu’est-ce qu’un prêt en ligne ?

Depuis plusieurs années, les différents organismes financiers proposent leurs offres de crédit en ligne grâce au développement de l’Internet.

A découvrir également : Il est important de gérer votre psychologie de trading pour réduire votre exposition aux risques

Le crédit en ligne est une solution de financement permettant d’emprunter une importante somme d’argent dans le but de financer les divers imprévus ou les besoins d’une personne. Il est destiné à toute personne âgée de 18 ans ou plus et dont le domaine fiscal est situé en France.

Le montant du crédit en ligne est calculé en fonction de diverses caractéristiques. Selon le type de crédit choisi, il est généralement compris entre 50 à 75000 euros. Il est possible d’emprunter différents crédits à la consommation via Internet. Il peut s’agir par exemple d’un crédit immobilier, d’un crédit à la consommation non affecté (prêt personnel, crédit renouvelable, …) et un crédit à la consommation affecté (prêt travaux, crédit auto, …).

A lire en complément : Comment placer un ordre ?

Comment souscrire un prêt en ligne ?

Il faut respecter certaines conditions d’obtention si l’on veut souscrire à un prêt en ligne via l’espace service client. Les revenus réguliers doivent être justifiés, le taux d’endettement ne doit pas dépasser de 33% sur l’ensemble de vos crédits et il ne faut pas être fiché à la Banque ou interdit bancaire.

Le simulateur en ligne

En seulement quelques minutes, vous pouvez avoir une estimation pour votre crédit en ligne grâce à la simulation de crédit en ligne. Le simulateur vous indiquera par exemple le nombre des mensualités, le taux débiteur, le montant total dû et la durée du crédit.

Pour choisir la solution de financement adaptée à votre besoin, le simulateur en ligne vous permet d’économiser plus de temps et de comparer les offres et taux en vigueur.

Par ailleurs, pour trouver la meilleure offre de prêt en ligne, le comparateur de prêt Verilor peut vous aider !

La demande de crédit en ligne

Vous pouvez également vous rendre directement sur le site de l’organisme de crédit choisi si vous désirez souscrire un prêt en ligne. Il en existe plusieurs comme Cofidis, Cetelem, ….

Vous devez tout d’abord renseigner divers informations (revenus, identité, emploi, dépense, adresse) sur votre profil. Vous recevrez ensuite une réponse de principe immédiate après l’envoi des différentes pièces justificatives demandées. Vous recevrez après une offre de prêt qui sera signée et renvoyée, si votre dossier est accepté. Si vous l’acceptez, dans un délai de 48h, les fonds empruntés seront directement transmis dans votre compte bancaire.

Néanmoins, vérifiez les frais de dossier éventuels, l’assurance facultative et le taux d’intérêt pour votre contrat. Votre durée de remboursement est définie par ces paramètres.

Le prêt en ligne : un gain de temps et de rapidité

Vous n’avez plus besoin de réaliser une coûteuse et interminable prospection chez les banques traditionnelles avec le crédit en ligne. En effet, grâce à ce dernier, vous pouvez économiser du temps et gagner en rapidité.

Effectuer votre demande totalement en ligne est le premier avantage du crédit en ligne. Prendre un rendez-vous avec votre banquier peut s’avérer difficile. Les horaires des banques sont en fait les mêmes que ceux de votre travail. Mais, grâce à un prêt en ligne, sans dépendre des horaires des banques, vous pouvez rester chez vous et bénéficier de celui-ci.

De plus, grâce à la simulation en ligne, vous avez accès à l’ensemble des offres de crédit et vous pouvez toutes les comparer. Tout en évitant les allers-retours entre l’établissement prêteur et votre domicile, vous trouverez la solution la plus économique adaptée à votre besoin.

Vous pouvez estimer si le montant de votre crédit en ligne est à revoir à la hausse et à la baisse grâce à ces simulateurs. De plus, vous pouvez créer un dossier convenant à vos capacités de remboursement et à votre profil emprunteur.