Que faire en cas de perte de signal mobile

22

Les opérateurs téléphoniques, dans leur stratégie, visent les zones les plus densément peuplées pour y établir un signal mobile de qualité. Même s’ils font des efforts pour assurer une totale couverture réseau, il existe pourtant une fracture numérique au niveau de quelques lieux géographiques. Ce qui fait que vous pouvez vous retrouver au beau milieu d’un endroit sans pour pourtant percevoir un bon signal. Que faire en ce moment ? Voici quelques méthodes pour améliorer la réception du signal mobile.

Des astuces pour améliorer la réception du signal mobile

Pour améliorer la réception du signal mobile, nous vous proposons comme première solution de désactiver votre  réception 3G. Cela peut sembler étrange, mais son efficacité repose des bases crédibles. En effet, les opérateurs utilisent différents types de fréquences pour transmettre les signaux GSM, 2G, 3G et 4G. Les deux dernières technologies précitées (3 G et 4 G) utilisent un réseau moins vaste que l’ancienne génération (GSM et 2G) dont les fréquences sont rarement perturbées par des éléments extérieurs. Ainsi, en désactivant le 3G, vous contraignez votre portable à utiliser le signal GSM ou le 2G par exemple qui offre une meilleure puissance. Ce qui vous permettra de passer des appels de qualité avec la GSM ou de surfer sur le net avec la 2G.

A lire aussi : Comment ranker sur Qwant : que nous apprend le concours SEO ?

L’autre solution possible, c’est l’utilisation d’un amplificateur de signal mobile. C’est d’ailleurs la solution la plus fiable pour régler votre problème de réception de signal. L’amplificateur capte en effet les signaux de faible intensité qu’il amplifie par la suite avant de les redistribuer. 

L’usage d’une coque ou d’une application pour améliorer la réception 

Le marché propose des coques avec antenne qui jouent un rôle d’amplificateur. Ce type d’équipement peut vous offrir une bonne réception dans les zones ou le signal est faible.

A lire aussi : Comment ça marche un espace de coworking ?

Il vous est également possible d’installer une application avec mode d’emploi pour trouver les zones où le signal est meilleur. Les places de marché Google Play et App Store proposent des applis de ce genre.