Partir sur l’île d’Oléron pendant quelques jours

64

Avec ses quinze communes, l’île d’Oléron est un territoire exceptionnel, riche d’une très grande diversité. Vous pourrez découvrir un patrimoine architectural remarquable, une nature restée sauvage, des villages de charme, des plages de sable fin, un port de pêche. L’île d’Oléron avec ses paysages contrastés est un lieu qui saura vous envoûter. Si vous cliquez ici, vous pourrez ainsi trouver un mode d’hébergement afin de profiter pleinement de votre séjour.

Les incontournables

Le phare de Chassiron situé à l’extrême ouest de l’île, vous pourrez y arriver après avoir grimpé plus de 224 marches et admirer un panorama extraordinaire, des jardins, des falaises et des écluses à poissons à marée basse. La citadelle du château d’Oléron domine le port ostréicole et ses nombreuses cabines aux couleurs variées. Dans ces dernières se mêle une grande variété de métiers, peintres, sculpteurs, céramistes, couteliers, tourneurs sur bois. Si vous passez par l’île d’Oléron, impossible de ne pas faire une croisière en bateau ou en voilier autour du célèbre fort Boyard. De nombreuses balades en vélo avec plus de 160km de pistes cyclables vous attendent pour des moments inoubliables.

A découvrir également : Quiz de culture générale : le secret d'un apéro entre amis réussis !

La prochaine destination de vacances

Le temps d’une escale ou, pour un séjour plus prolongé, l’île d’Oléron est le lieu idéal pour se ressourcer. Préservée, réputée pour sa nature sauvage, son patrimoine, l’île est incontournable. Faire son marché pour régaler ses papilles de toutes les saveurs de la région, découvrir le vignoble , musarder à vélo dans les marais, les sentiers boisés, regarder les cabanes colorées et typiques, se laisser surprendre par un bar à huîtres, il y a toujours quelque chose à faire sur l’île d’Oléron. Vous pourrez confier votre sommeil à de multiples hébergements, hôtels, chambres d’hôtes, campings. Plus grande île française de la côte Atlantique, l’île d’Oléron est réputée pour sa luminosité particulière, sa nature sauvage. Riche d’un patrimoine militaire, maritime et religieux remarquable, l’île vous accueille dès votre arrivée avec tous ses multiples trésors.

A lire en complément : Comment occuper un adulte ?