Est-il nécessaire d’avoir l’ESTA VISA?

243
ESTA VISA

Les États-Unis d’Amérique continuent d’attirer de nombreux visiteurs chaque jour. Le pays de l’oncle Sam n’est cependant pas si simple d’accès. Il est parfois demandé de présenter un certain nombre de documents comme l’ESTA VISA avant d’y déposer ses valises. Est-il nécessaire d’avoir cette pièce ? Pour avoir des réponses à cette préoccupation, lisez ce qui suit.

L’ESTA VISA est obligatoire

ESTA VISA05

Lire également : Quel est le meilleur bateau de croisière ?

Pour entrer sur le territoire américain, vous devez présenter l’ESTA VISA. En plus, vous devez présenter la preuve d’une vaccination complète contre le coronavirus.

24 voir 48 heures avant le voyage, vous devez également effectuer un test PCR ou antigénique au covid-19. À propos de l’ESTA, c’est une autorisation électronique délivrée à la suite du remplissage d’un formulaire de demande. La lecture de cet article sur l’ESTA sur Masculin vous permettra de mieux cerner son bien-fondé.

A voir aussi : Comment faire pour chasser l'ennui ?

L’ESTA s’impose à tous. Que vous soyez adulte ou enfant, vous devez en disposer. Elle vient remplacer la « feuille verte » qui était autrefois exigée.

Vous devez d’abord bénéficier d’une validation de votre demande avant de prétendre effectuer le voyage. Une fois l’accord du service compétent obtenu, vous pouvez imprimer le document virtuel et le garder sur vous. Il faut noter que l’ESTA est suffisant lorsque votre séjour est de 90 jours au plus.

Que savoir sur l’ESTA ?

Par définition, l’ESTA signifie Electronic System for Travel Authorization. Cette autorisation électronique est délivrée par le service de la sécurité intérieure et de l’immigration des États-Unis.

Ce document virtuel permet d’avoir une idée de tous les voyageurs qui posent leurs valises sur le sol américain. Le papier renseigne aussi sur votre identité et sur bien d’autres informations personnelles permettant de vite vous contacter en cas de besoin.

Même s’il est utile pour vos séjours de moins de 90 jours, il faut souligner qu’il a une validité de 2 ans. Il peut donc vous servir pour tous vos voyages de moins 90 jours sur le territoire et durant la période de validité.

Pour l’obtenir, vous n’avez pas à vous déplacer. Depuis chez vous, vous pouvez en faire la demande en ligne en remplissant tout le formulaire. En matière de coût, vous devez payer 14 euros à l’administration américaine comme frais de dossier.

Quand se passer de l’ESTA ?

L’ESTA peut ne plus devenir obligatoire dans certaines conditions. Dans ces cas, il faudra faire recours au visa proprement dit. À ce niveau, il faudra comprendre qu’il existe des catégories de visa suivant votre besoin.

Si votre séjour doit durer plus de 90 jours de suite, pensez à demander un visa. Il en est de même si la raison de votre voyage n’est pas touristique, médicale ou professionnelle. Pensez à cet autre document si vous voyagez à bord d’avion privé ou avec un transporteur ne se servant pas du système ESTA.

Vérifiez si votre passeport appartient à l’un des pays participants au programme d’exemption de visa. Si tel n’est pas le cas, vous devez faire une demande formelle de ce papier. Si depuis 2011, vous avez séjourné en Irak, en Corée du Nord, au Yémen, en Libye, au Soudan ou même en Somalie, vous devez faire la demande de visa.

Les visas pour tourismes et affaires

Vous pouvez demander le visa B-1. C’est un visa temporaire et que vous devez demander en cas de participation à des conférences ou des rencontres ponctuelles. Il est valable si vous voulez négocier ou consulter des relations d’affaires.

Même pour suivre une conférence sur l’éducation et les affaires, c’est le visa qu’il vous faut. Le visa B-2 permet de faire un séjour pour raison de santé ou même rendre visite à un proche. Il est moins restrictif.