Mode : comment faire une réclamation auprès d’une boutique sur internet ?

68
Mode : comment faire une réclamation auprès d’une boutique sur internet ?

Vous avez acheté un vêtement sur une boutique en ligne. Cependant, l’article livré ne correspond pas à votre demande. Le premier réflexe à avoir, dans ce cas, est de contacter le service client de l’e-commerce pour une réclamation. Pour ce faire, vous avez plusieurs options, y compris l’utilisation d’un annuaire spécialisé.

Passez par un annuaire spécialisé

L’une des solutions les plus pratiques et les plus rapides pour contacter un service client pour une réclamation est de passer par un annuaire dédié. Gratuit et facile à utiliser, celui-ci comprend les coordonnées des entreprises inscrites. Celles-ci sont généralement classifiées en fonction de leur secteur d’activité. La boutique que vous recherchez peut donc se trouver sous la catégorie « e-commerce » ou « mode » en fonction de la plateforme que vous utilisez.

A lire aussi : Comment s'appelle une personne qui a peur des poissons ?

Si vous avez du mal à trouver le site de vente en ligne, rien ne vous empêche de composer le numéro unique de renseignement mis à votre disposition. Vous aurez ainsi un agent capable de vous aider à chercher les infos qu’il vous faut.

Naviguez sur la boutique en ligne

L’autre alternative pour contacter la boutique en ligne est de revisiter l’e-commerce. Sur la page d’accueil ou sous la catégorie « contact », il y a généralement un formulaire de contact que vous pouvez remplir rapidement. Il vous suffit de fournir votre nom, votre adresse mail ainsi que votre problème. L’équipe de la boutique prendra ainsi connaissance de votre réclamation et elle vous répondra dans les plus brefs délais.

A lire en complément : Comment bien faire son shopping

Bien sûr, vous pouvez également privilégier l’appel téléphonique si vous avez besoin d’un retour rapide. La plupart des boutiques en ligne dans le domaine de la mode mettent à disposition des visiteurs leur numéro de téléphone. Pour éviter les dépenses supplémentaires, assurez-vous seulement qu’il ne s’agit pas d’un numéro à tarif majoré. Pour information, un annuaire spécialisé peut vous aider à déjouer les pièges des numéros surtaxés.