Miser sur des musiciens pour vos fêtes à Lille !

4
Fanfare en représentation extérieure

Organiser un événement qui se passe bien nécessite une belle alchimie entre plusieurs paramètres. À Lille, lorsque l’on veut organiser une soirée professionnelle, miser sur des musiciens ou un DJ fait partie des éléments-clefs pour une fête réussie. Lors d’un mariage, disposer d’un orchestre apporte une touche plus festive et glamour.

Comment choisir ses musiciens ou son DJ pour un événement ?

Florence, 28 ans, jeune cadre dans l’industrie pharmaceutique, pianote sur le clavier de son ordinateur. Elle est en quête de musiciens pour son mariage qui aura lieu au printemps 2022. « Ce n’est pas simple de trouver le prestataire. Je lis des avis sur des forums, mais pour se faire une idée, je pense qu’il faut assister à la prestation des professionnels lors d’un événement », explique la jeune femme.

A voir aussi : Comment occuper un adulte ?

Pour les mariages organisés dans la région de Lille, pour vous donner un aperçu, on compte de nombreux musiciens et DJ qui proposent de venir jouer en Live avant votre soirée.  Si vous réservez un groupe de musique à Lille, il faudra s’y prendre plusieurs mois à l’avance. Avoir des musiciens apportera un vrai plus à une soirée, il ne faut donc pas le négliger. Bien entendu, il vous faudra échanger avec les musiciens avant le mariage ou la soirée d’entreprise pour déterminer quelle sera la tonalité de la soirée. Vous pouvez tout à fait choisir ou proposer des titres que vous jugerez adaptés lors des différentes phases de votre évènement.

Quelle playlist choisir ?

Pour votre soirée à Lille, un des aspects fondamentaux dans l’organisation d’une fête est de choisir la musique et les titres joués. Ainsi, la musique rythme les différentes phases du mariage. Certains morceaux devront être entrainants quand d’autres serviront à un fond d’ambiance. Bien entendu, n’oubliez pas d’indiquer aux musiciens le morceau que vous souhaitez lors de votre ouverture de bal.

Lire également : Comment faire pour chasser l'ennui ?

Il faut savoir que les musiciens qui travaillent sur des événements mettent régulièrement à jour leur répertoire. Ils s’intéressent aux derniers tubes et les répètent. Pour cela, ils se rendent régulièrement sur des sites spécialisés comme Janis Media. Il faut dire qu’il existe plusieurs types de musiques : rock, piano voix, jazz, mais aussi techno ou musette et il existe des musiciens pour tous les types d’événements. Selon le moment de la soirée, il faut varier. Par exemple, lors d’un mariage, optez pour une musique douce pendant le cocktail et beaucoup plus rythmée après le repas.