Les équipements indispensables quand vous vous déplacez avec vos enfants

125

Pour voyager en toute sérénité avec des enfants, vous devez nécessairement faire preuve d’organisation.

En effet, votre capacité à choisir les meilleurs accessoires et équipements avant de prendre la route conditionnera votre confort et facilitera votre villégiature.

A lire également : 6 avantages d'un programme d'apprentissage personnalisé

Cependant, les besoins des enfants varient en fonction de leur âge, mais il existe quelques éléments essentiels. Voici une liste de ces accessoires indispensables.

Le lit de voyage pour enfant

Pour votre premier voyage en famille, après votre stage permis accéléré, vous devez nécessairement mettre dans le véhicule un lit de voyage pour enfant.

A lire aussi : Famileo mon compte : accéder à son compte en ligne

Il s’agit, en effet, d’un outil indispensable pour le confort de votre tout-petit. Cet accessoire servira à le faire coucher dans l’automobile sans aucun problème.

De plus, lorsque l’hébergement dans lequel vous séjournez n’en dispose pas, collez votre lit de voyage au mur et faites coucher votre enfant près de vous.

Par ailleurs, assurez-vous de ne pas mettre le lit de votre enfant à côté de la portière du véhicule.

Le kangourou

Le kangourou ou porte-bébé est un outil primordial pour la sécurité enfant lorsque vous effectuez un déplacement. Il permet de vous sentir libre et léger et de vous rendre n’importe où avec votre enfant.

Il faut cependant noter que plusieurs personnes optent très souvent pour une écharpe de portage. Toutefois, il doit être adapté au tonus et au petit corps de l’enfant.

La gigoteuse

Si votre enfant est encore petit, la gigoteuse semble très indispensable. Cependant, vous devez opter pour un modèle assez léger lorsque vous vous déplacez dans une région où il fait chaud.

La gigoteuse a pour rôle de couvrir correctement votre bout de chou et de le protéger contre les piqûres de moustiques. Elle permet également d’empêcher que l’enfant tombe du lit.

La couverture et oreiller pour enfant

Pour votre trajet en voiture, en avion ou en train, il est important de vous munir d’une couverture et des oreillers pour votre bout de chou. Cela lui permet de bien se sentir, quelle que soit la durée du voyage.

La couverture prend assez de place dans un sac, mais il faut dire que vous ne la regretterez pas un seul instant.

Elle joue plusieurs rôles très importants lors d’un voyage en compagnie des enfants. Vous pouvez même la mettre par terre pour que votre enfant puisse s’amuser là-dessus.

Il faut dire que les couvertures en forme d’animaux sont très amusantes et assez rassurantes pour les tout-petits.

Les couches et les lingettes

Pendant le voyage, vous pouvez trouver un peu partout des couches et des lingettes pour votre enfant.

Cependant, il est plus rassurant de mettre un ou deux dans votre sac. De plus, assurez-vous de garder des petits sachets plastiques que vous pouvez utiliser comme des poubelles.

Les jouets

Vous n’avez pas besoin de garder beaucoup de jouets pour vos enfants. Ils pourront en effet avec les objets qu’ils trouveront sur place.

Cependant, il est conseillé d’emporter au moins deux ou trois de ses jouets préférés lors du déplacement notamment lorsqu’il s’agit d’un long trajet. Optez surtout pour des jouets assez légers et compacts.

Le biberon, le goupillon et le lait pour enfant

Si vous allaitez toujours votre enfant, gardez seulement un biberon et de l’eau pour son hydratation. Dans le cas contraire, il est recommandé d’emporter plusieurs pots de lait en poudre.

Vous devez aussi prendre des tétines de rechange et un goupillon. Vous n’avez pas forcément besoin du chauffe-biberon.

Une petite trousse à pharmacie

La trousse à pharmacie fait partie des équipements indispensables à garder pendant un tel déplacement même si votre enfant est en parfaite santé.

Elle doit contenir du matériel de soins de premier secours ainsi que quelques médicaments comme un flacon de paracétamol, des pipettes de sérum physiologique, etc.

Ainsi, vous avez une liste non limitative des équipements indispensables à emporter lorsque vous vous déplacez avec vos enfants.