Le pantalon slim, toujours tendance ?

72

Le pantalon slim a déjà été deux fois la star de la garde-robe. À la fin des années 80, on les appelait cigarettes. Dans les années 2000, toutes les fashionistas possédaient différentes couleurs et matières dans leur penderie. En 2022, ce vêtement semble faire un retour en force. À l’approche de l’hiver, faisons un petit tour d’horizon de ses particularités pour cette nouvelle saison.

Quelle coupe pour un pantalon slim en 2022 ?

Cet hiver, différents types de pantalons pour femme sont à la mode, le modèle slim en fait partie. Il s’adapte à toutes les morphologies, de la taille fine à la ronde. Ceci constitue son atout principal. Il est aussi souvent confondu avec son homologue, le skinny. Contrairement à ce dernier, il a une coupe droite, mais étroite. Il est généralement fabriqué en élasthanne. C’est une matière élastique et souple. Il épouse vos formes, tout en mettant en valeur vos jolies gambettes. Vous pouvez le transformer en pantalon 7/8, avec une technique simple. Vous retroussez le bas, puis remontez par plis successifs.

A lire aussi : Bien entretenir ses chaussures

Cependant, la génération Z appelle au boycott du pantalon slim. Cet appel concerne tout particulièrement le modèle skinny. Ils dénoncent, en effet, le culte de la minceur imposé par ce style, en le qualifiant même de ringard. Ils recommandent alors le port du « mom jean ». Celui-ci est plus ample et plus confortable.

jean slim mode

Comment choisir votre pantalon slim cet hiver ?

Le jean slim brut, également connu sous le nom de jean bleu foncé, fait fureur en ce moment. C’est le must have de la saison. Toutes les modeuses en possèdent déjà dans leur dressing. De plus, il s’accorde avec tout et se porte en toute occasion. Nous vous recommandons également de porter un pantalon slim aux couleurs à la mode. Cet automne-hiver, oubliez le noir, optez plutôt pour du jaune, du marron, du vert foncé ou de l’orange. Vous avez aussi des modèles en toile ainsi qu’en coton stretch colorés.

A lire en complément : Chapeau homme : comment le porter ?

L’imprimé Prince de Galles est indétrônable et continue de se réinventer. Il est également disponible dans des couleurs fantaisistes. Vous pouvez jouer la carte de l’audace du mix and match, avec un haut à motifs. Le velours et le cuir demeurent des classiques chics, à accessoiriser correctement pour rester « in ». Le modèle slim peut aussi être agrémenté de petits détails, comme le liseré métallique. Vous avez également les franges à la cheville ou tout simplement, le jean déchiré parmi les nombreux choix qui s’offrent à vous.

Avec quelles pièces porter un slim pour être tendance ?

Le pantalon slim s’adapte à toutes les situations. Le choix de vos accessoires revêt cependant d’une grande importance pour rester stylée. Portez-le avec un chapeau en feutre et des santiags, pour un style western, la tendance du moment. Vous obtiendrez un effet « wow » ! La mode est aussi aux grosses chaussures montantes, rangers, etc. Des dad shoes aux pieds vous confèrent un look sportswear moderne.

Une veste ou encore un blazer oversize, par-dessus votre chemise blanche, contrastera avec le côté étroit de votre pantalon. La tenue de la parfaite working girl, en somme. Si vous penchez pour un style élégant, les escarpins demeurent la pièce phare qui fait toute la différence. Lorsqu’il fait froid, associez-le à un joli trench coloré ou un manteau oversize. Vous pouvez également opter pour un col roulé en grosses mailles. Cela donnera du volume et du peps à votre look.