Comment porter des bijoux en argent ?

36

Symbole de luxe et de raffinement, les bijoux enchantent depuis la nuit des temps. En argent, ils se marient avec la turquoise, l’obsidienne ou le quartz rose. Mais comme une toile vierge livrée à l’imagination, les bijoux en argent ne se subliment qu’avec goût. Voici comment les assortir.

Comment adapter son bijou à sa silhouette ?

Les bijoux délicats en argent rehaussent la féminité. Les boucles d’oreilles éclairent le visage tandis que le collier rehausse un décolleté. La gestuelle sensuelle se traduit, quant à elle, par une bague ou un bracelet.

A découvrir également : Bien choisir sa tenue de randonnée

Sublimer sa silhouette est facile avec des bijoux en argent. Les femmes de grande taille arborent des colliers longs ou des sautoirs. Les plus petites sont davantage séduites par les formes plus délicates. Les femmes élancées évitent les bijoux pendants qui renforcent cette apparence longue et fine. À l’inverse, les femmes plus rondes se parent de bijoux plus imposants sans toutefois opter pour des formes arrondies.

Comment assortir son bijou en fonction de la saison ?

Contrairement aux apparences, les bijoux en argent ont une forme de saisonnalité. De la même manière qu’il est impensable de porter les mêmes vêtements en hiver et en été, on varie aussi les bijoux. Pendant l’été, les bijoux en argent deviennent plus colorés, voire un brin romantiques. Ils s’ornent alors des pierres fines comme la turquoise ou la tourmaline. Avec l’arrivée de l’automne et de la saison froide, les pierres douces font place à des pierres aux couleurs plus chaudes. Les bijoux en argent se rehaussent d’un grenat ou d’un onyx.

A découvrir également : La combinaison de mariage : la nouvelle tendance

À quelle circonstance relier son bijou ?

Un bijou en argent est élégant par lui-même. Inutile donc d’accumuler les pièces sous peine de ressembler à un sapin de Noël un peu voyant. Avec l’argent, c’est le détail qui fait la différence. Un bracelet ou une broche réveille une tenue un peu terne. Une paire de boucles d’oreille apporte la touche de féminité à une tenue un peu sobre. Bien sûr, pour une occasion spéciale comme un cocktail, il peut être judicieux de déroger (un peu) à la règle.