Comment teindre un chapeau de paille ?

63

Cet été, personnalisez votre chapeau de plage avec de la peinture en spray. Pour cela, vous n’aurez besoin que de votre couleur préférée de la gamme Pintyplus Chalk Paint Spray. Lorsque vous verrez le résultat final, vous voudrez avoir tout ce qui est assorti : le sac, les chaussures et même le sarong.

Le mois de juillet a commencé avec un nouveau défi lancé par la communauté Handbox et Novasol Spray. Cette fois, le défi consiste à réaliser un bricolage en utilisant votre couleur préférée de peinture en spray Pinty Plus et à prendre une photo créative. Dans celle-ci, en plus du DIY, doit apparaître la bouteille de peinture en spray à la craie qui a été utilisée et la partager sur le profil Instagram.

A lire en complément : Quelle chaussures porter avec un pantalon flare ?

Gamme de couleurs pour votre chapeau

J’ai la chance d’avoir essayé la large gamme de couleurs de la peinture à la craie en spray de Pinty Plus. Choisir mon préféré n’est pas une tâche facile, même ceux que j’aime le moins ont leur charme lorsqu’ils sont ombragés ou combinés avec d’autres couleurs. C’est pourquoi je me suis finalement décidée pour celui que j’aime le plus, puisque c’est le premier que j’ai utilisé : le vert menthe.

Avec cette couleur, j’ai récupéré un vieux moulin à café rouillé

A lire en complément : Quels sont les meilleurs jeans homme ?

Je l’ai également utilisé pour mettre à jour une table et des chaises : rénover des meubles avec de la peinture en spray

Qu’est-ce que je pourrais en faire maintenant ? Puisque c’est l’été et que le vert menthe est une couleur que je trouve très rafraîchissante, pourquoi ne pas l’utiliser pour personnaliser un chapeau de plage avec de la peinture en spray ?

COMMENT PERSONNALISER UN CHAPEAU DE PLAGE AVEC DE LA PEINTURE EN BOMBE

J’adore les chapeaux de plage, non seulement ils protègent du soleil mais ils se combinent parfaitement avec les looks de plage et de rue. Il y a quelques jours j’ai acheté celui de l’image suivante parce que j’aimais la forme ondulée du bord, cependant je n’étais pas convaincu que la couronne était blanche donc j’ai décidé de la peindre.

chapeau de plage avant d’être peint avec de la peinture en spray
La peinture en spray est idéale pour peindre sur le raphia, l’osier, la corde, etc., elle crée une couche fine et uniforme à peine imperceptible. En outre, ces matériaux peuvent être personnalisés très rapidement ; dans ce cas, il n’a fallu que quelques minutes pour obtenir une couverture parfaite.

Pour la personnalisation du chapeau de plage, j’ai opté pour un design simple : je le peindrais entièrement en vert menthe, en laissant dans la zone du bord deux bandes non peintes qui contrasteraient avec le ton du raphia.

Ce qui m’a donné plus de travail a été de masquer la partie que je ne voulais pas peindre, car j’ai dû couper de petits morceaux de ruban de masquage pour donner la forme arrondie. Dans la zone de jonction de la tasse et de l’aile j’ai trouvé le problème que le ruban de masquage se décollait, donc ce que j’ai fait c’est de mettre du vinyle adhésif qui a une meilleure adhérence. Puis j’ai collé le ruban de masquage sur le dessus pour donner la forme arrondie.

Dans le bord, j’ai introduit le ruban petit à petit sous les bandes tressées qui forment le chapeau. Après une heure de patience, j’ai réussi à masquer ce que je ne voulais pas peindre.

Masquer un chapeau de plage avant de le peindre avec de la peinture en spray
Mais le résultat final en valait vraiment la peine. En quelques minutes, j’ai pulvérisé le chapeau avec le spray de peinture à la craie et voici à quoi il ressemblait après avoir retiré le ruban adhésif : personnaliser un chapeau de plage avec de la peinture en spray

RÉALISATION D’UNE PHOTO CRÉATIVE

J’avais déjà réalisé le bricolage avec l’une de mes couleurs préférées de peinture à la craie en spray de Pinty Plus, mais il me manquait la deuxième partie du défi : une photo créative avec le bricolage et la bombe.

Où pourrais-je prendre une photo avec mon chapeau de plage personnalisé ? Je n’ai pas eu à réfléchir trop longtemps, j’ai attrapé mon panier et j’y ai mis ma serviette, mon appareil photo et ma bombe de peinture à la craie vert menthe. Puis j’ai tiré mon garçon du lit pour le traîner à la plage.

Personnalisation d’un chapeau de plage avec de la peinture en spray

Bien sûr, je suis très gênée de prendre des photos de moi, mais un défi est un défi et je l’ai pris comme un nouveau défi. Bien sûr, à 9 heures du matin, nous étions déjà sur la plage car c’était le seul moyen de ne pas trouver trop de monde et de pouvoir prendre des photos avec un peu de tranquillité.

Bien que je publie dans le blog des photos étape par étape de mes projets de bricolage, je dois généralement faire plusieurs essais et tentatives jusqu’à obtenir un résultat optimal. Cette fois-ci, je veux vous montrer une partie du “making of” pour que vous puissiez voir que ce genre de projets demande du temps et de la préparation, même s’il est vrai qu’ils peuvent être très amusants. En fait, malgré l’embarras, je dois admettre que j’ai eu quelques rires :

– Voir les visages et les torsions du cou de mon garçon essayant d’obtenir la meilleure photo.
– Trouver le bon moment pour que la photo ne montre personne marchant le long du rivage ou la pelleteuse qui nettoyait le sable à ce moment de la journée.
– Esquiver une guêpe qui s’est approchée de moi avec de sombres intentions dès que je me suis assise sur la serviette.
– Je cherche un petit espace sans traces de pas dans le sable pour prendre la photo avec le chapeau et l’aérosol.
– Faire le tri des photos : celle-là, on ne voit pas mon michelin, celle-là, je n’ai pas la bouche ouverte, celle-là, on ne voit pas l’aérosol, celle-là, on ne voit pas l’aérosol, celle-là, je n’aime pas la pose…

Bref, après tant de photos, j’ai choisi pour ma participation au défi celle que je montre ci-dessous. Non seulement vous pouvez voir le chapeau personnalisé et la couleur que j’ai utilisée, mais on dirait aussi que j’évacue la chaleur en “buvant” dans une bouteille de peinture en spray rafraîchissante vert menthe de Pinty Plus.

Enfin, c’est la photo que je publierai sur mon profil Instagram, en tenant compte du format des images sur ce réseau social et du message que je veux faire passer.

Rafraîchissez votre décoration avec la peinture à la craie en spray de Pinty Plus
Que pensez-vous de cette idée de bricolage pour personnaliser un chapeau de plage avec de la peinture en spray ? Avez-vous aimé ma proposition pour ce nouveau défi de craftlover ? Je suis satisfait du résultat et j’ai aussi passé un bon moment, donc pour ma part, objectif atteint !

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez voir de nombreux autres projets et idées de bricolage pour accorder des meubles et des objets sur www.bricoydeco.com. Merci de commenter et de partager !

Et dans le cas où vous souhaitez plutôt acheter un nouveau chapeau, alors nous ne pourrions que vous recommander de vous rendre sur le web sur un site de vente en ligne, vous ne serez pas déçu !

Pourquoi acheter son chapeau sur un site de vente en ligne ?

Avec les beaux jours qui arrivent, si vous avez pu décider de vous procurer un chapeau, n’hésitez plus une seule seconde et rendez-vous tout simplement sur ce site qui va pouvoir vous permettre de trouver le chapeau de vos rêves parmi une large sélection de chapeaux aussi divers que variés. Vous allez pouvoir trouver par exemple un chapeau australien mais également un chapeau traveller, ou encore un chapeau melon par exemple. De plus, avec de nombreuses caractéristiques filtrables sur le web, vous allez pouvoir facilement trouver le chapeau de vos rêves en filtrant les chapeaux par différentes tailles, par couleur, et bien évidemment par prix.

Comme vous le verrez, il se trouve que l’on peut trouver aujourd’hui des chapeaux pour femmes et pour hommes à tous les prix et il ne vous restera donc plus qu’à faire votre choix parmi une très large sélection de chapeaux sur un site de vente en ligne.