Comment récupérer des photos supprimées sur Samsung ?

7
Comment récupérer des photos supprimées sur Samsung

L’une des fonctions les plus appréciées sur les smartphones comme Samsung, est bien la qualité de son appareil photo. Toutefois, si après avoir pris quelques images dans votre téléphone et que vous aurez supprimé par inadvertance, il est possible de les récupérer à nouveau. Si vous vous trouvez dans cette situation, cet article vous explique comment procéder afin de retrouver vos anciennes photos.

Comment récupérer des photos supprimées sur Samsung à partir de la corbeille ?

Lorsque vous supprimez accidentellement, des photos de votre Samsung Galaxy ou Samsung note, il est inutile de paniquer. En effet, vos photos seront probablement déplacées dans la corbeille du téléphone où elles passeront entre 15 et 30 jours avant la suppression définitive. Pour ce faire, il vous suffira d’entrer dans votre menu, d’appuyer sur la galerie et de consulter les fichiers de la corbeille. Si les photos en question s’y trouvent, vous n’aurez qu’à les restaurer pour les récupérer dans la galerie et en faire usage de nouveau.

A lire aussi : Comment sécuriser Wordpress ?

Cette fonctionnalité est très pratique, rapide et efficace. Toutefois pour en profiter, vous devez avoir activé la fonction de la corbeille au préalable. Par ailleurs, tous les fichiers supprimés avant l’activation de la corbeille le sont définitivement et doivent être récupérés autrement.

Comment récupérer des photos supprimées sur Samsung à partir d’autres logiciels ?

Lorsqu’il n’est pas possible de récupérer les photos supprimées de votre Samsung à partir de la corbeille, vous pouvez faire usage d’un logiciel de récupération. En effet, il existe différents types de logiciels de récupération adaptés à chaque système d’exploitation. Pour votre Samsung, vous avez la possibilité d’opter pour dr.fone. Il est très facile à utiliser et il est utilisable pour récupérer les fichiers lorsque votre Samsung est antérieur au 8.0.

A découvrir également : Comment connecter un Netgear ?

récupérer photo supprimés

Pour commencer, démarrez le logiciel dr.fone puis servez-vous d’un câble USB pour connecter votre Smartphone à votre ordinateur. Après la connexion, accédez à l’option « récupération des données » et patientez le temps que le logiciel détecte votre Samsung. Ensuite, suivez attentivement le menu dr.fone afin d’activer le débogage USB sur votre appareil en fonction de la version d’Android de votre Samsung.

À la suite du débogage USB de votre téléphone, vous devez maintenant procéder au scan. Pour ce faire, rendez vous sur la fenêtre dr.fone et cliquez sur « suivant » afin que le programme analyse les données encore récupérables.

Après quoi, il vous faudra choisir le type de fichier et son mode de balayage. Sélectionnez la mention « Galerie » pour explorer vos photos supprimées. Pendant le processus de numération, si vous remarquez des photos supprimées que vous envisagez récupérer, appuyez sur pause pour suspendre la procédure. Cliquez ensuite sur la photo de votre choix puis appuyez sur l’option « récupérer » située tout au bas de l’écran. Vous verrez apparaitre une nouvelle fenêtre contextuelle. Identifiez puis sélectionnez le dossier de destination sur le disque local puis sauvegardez les photos récupérées.

Des logiciels de récupération tels que dr.fone existent par dizaine. Cependant, l’interface du logiciel dr.fone est énormément plus facile à comprendre et vous pouvez vous en sortir rien qu’en suivant attentivement les instructions. Désormais, plus besoin de s’inquiéter lorsque vous supprimez par mégarde une photo de votre Samsung. Pour espérer faire usage de la corbeille de votre téléphone, plus tôt vous entamée la procédure de récupération des photos supprimées, plus grandes sont vos chances de les retrouver.