Quelle différence entre motorisations GNV et motorisation GPL ?

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Les motorisations de voiture déterminent principalement leur performance. Maitriser la motorisation de son véhicule est le meilleur moyen de garantir une utilisation efficace. Parmi les motorisations qui existent, il y a la motorisation GNV et la motorisation GPL. Dans cet article, trouvez plus de détail sur ces deux motorisations.

C’est quoi la motorisation GPL ?

La motorisation GPL fonctionne avec un carburant composé d’un mélange de gaz butane et propane à parts égales. Ce carburant possède un indice d’octane élevé. Il faut aussi noter que ce type de moteur possède un pouvoir calorifique supérieur à la masse de la d’essence sans avoir un moteur plus tonique. Cependant, s’il s’agit d’une injection en phase liquide, le moteur peut être bien plus tonique. Ce moteur bénéficie d’un excellent agrément de conduite, d’une excellente souplesse du moteur ainsi que de l’économie supérieure à l’essence.

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Il existe deux modes d’alimentation pour un moteur GPL par injection. La première en phase gazeuse est utilisée pour les kits de carburation. Le second par contre est plus performant et il s’agit de la phase liquide et existe au niveau des kits d’adaptation GPL des moteurs à essence. Le fonctionnement d’un moteur GPL est bien simple, il est équipé de nombreux éléments qui permet au moteur de démarrer en utilisant l’essence jusqu’à une certaine température. Avec une bicarburation il y a également des inconvénients qu’il faudra noter.

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Dans un premier temps, il faut noter que pour se convertir à la motorisation GPL, il faudra prévoir des couts assez élevés. De plus, le stockage du carburant sous pression impose une utilisation de pompes ainsi que de pistolet spécifique. Pour avoir plus d’information sur ce type de moteur et son utilisation, vous pouvez accéder au site du garage Clavel à travers ce lien. Le garage Clavel est un spécialiste agrée GNV et GPL près de Saint Chamas.

Qu’est-ce que la motorisation GNV ?

Le GNV ou encore Gaz Naturel Véhicule est un carburant qui présente l’avantage d’être économique et très écologique. C’est un alternatif plus performant et plus efficace que le sans-plomb et le gazole. Cependant, ce type de carburant est réservé à la filière professionnelle. Mais il est important de noter que ce type de carburant est très rare en France. En effet, il faudra se contenter de seulement 40 pompes destinées au transport professionnel (bus, camion, utilitaire léger, etc.). Il faut également noter que ce dernier est très volatile comparativement au GPL et il est important de trouver un professionnel agréé pour ce type de motorisation.