Une boutique vous propose un large choix d’équipements moto

885
Une boutique vous propose un large choix d'équipements moto

Étant motard, vous savez pertinemment qu’il est interdit de rouler sans certains équipements. En effet, en deux-roues, il est impératif de penser à votre sécurité. Pour vous apporter sûreté et confort, une boutique en ligne vous propose des tenues adéquates. 

Des accessoires répondant aux normes 

Avant d’enfourcher votre moto, vous devez enfiler une tenue spécifique et certains équipements. La panoplie de l’indispensable vous offrira une protection en cas de chute ou d’accident, alors, vous devez à tout prix porter ces éléments conçus pour la moto : un casque, des gants, un blouson, un pantalon, des bottes ou des chaussures. Bien sûr, chacun de ces accessoires doit être homologué et certifié “NF” ou “E”. Vous avez l’obligation de porter un casque à votre taille, doté d’un dispositif de bandes réfléchissantes. Les gants certifiés sont également obligatoires. Ils vous protégeront du froid et des blessures et doivent être certifiés “CE”, “NF” ou “EPI”. Le mieux serait de porter des gants renforcés au niveau des articulations et de la paume de la main. Il existe des gants adaptés pour les saisons estivales, rassurez-vous. Pour être en accord avec la loi, vous devez aussi penser à prendre un gilet de haute visibilité. Pour acquérir votre équipement moto en quelques clics, rendez vous sur une boutique en ligne, qui propose tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour rouler. 

A lire également : Découvrir Ceilhes-et-Rocozels : patrimoine, activités et hébergement

Une tenue de moto adaptée

Pour vous protéger des intempéries, mais aussi en cas d’accident, vous devez vous équiper d’une veste ou d’un blouson à manches longues. Évitez les matières légères ou synthétiques, qui peuvent engendrer des brûlures si vous glissez sur la chaussée. Misez plutôt sur une veste matelassée, avec dorsales, coques ou dispositifs réfléchissants. Ce type de tenue vous protégera de manière optimale. Même si le pantalon moto n’est pas obligatoire non plus, il serait plus judicieux d’en porter un lorsque vous enfourchez votre bécane. Qu’importe votre choix, votre blouson et le bas de votre tenue devront être homologués. Vous trouverez des tenues appropriées aussi bien pour l’hiver que pour l’été. Vous découvrirez même des accessoires intéressants pour votre moto : antivol, équipements de bagagerie, carénages, kits chaînes, pneus, batteries, huile, pots d’échappement, etc. 

A lire en complément : Découverte des capitales commençant par H : villes emblématiques et faits marquants