Le sudoku difficile connaît un grand succès

239
Le sudoku difficile connaît un grand succès

De nombreuses personnes ont pris l’habitude de jouer sur leurs téléphones mobiles ou sur leurs tablettes tactiles. On trouve en effet de très nombreux jeux, accessibles très facilement, via des applications des plus ergonomiques et via lesquels on peut s’amuser, lorsque l’on prend une pause, ou bien quand on est assis confortablement dans son canapé le soir.

Le sudoku difficile : un vrai défi à relever

Ainsi le sudoku s’est fait une place de choix, au milieu de tous ces jeux qui sont devenus populaires depuis l’avènement du web et des smartphones. L’avantage du sudoku, c’est que l’on peut jouer seulement quelques minutes, le temps d’un café, puis refermer son application. De plus, on trouve différentes versions de sudoku. Ainsi on peut jouer au sudoku facile, quand on débute et jusqu’au sudoku difficile quand on est expérimenté et que l’on peut se confronter à une grille avec un nombre moins important de numéros par défaut.

A lire aussi : Comment dessiner un personnage ?

Ce jeu qui a su s’imposer

D’abord timidement, le sudoku a, au fil des années, réussi à s’imposer dans l’univers des jeux, en France. En effet, on trouve même un sudoku difficile dans certains journaux quotidiens qui, à l’instar du traditionnel jeu de mots croisés, donne aux lecteurs l’occasion de se creuser les méninges pendant quelques minutes. Mais il faut reconnaître que là où le sudoku a résolument percé, c’est sur internet. On y accède quand on veut et on y joue aussi longtemps qu’on le peut, en passant graduellement du plus simple au plus difficile, au fur et à mesure que l’on intègre la logique du jeu.

A lire en complément : Miser sur des musiciens pour vos fêtes à Lille !