Comment se nomme cette technique de chirurgie esthétique de modelage du corps ?

280

Confier son corps à un médecin spécialisé en chirurgie esthétique est aujourd’hui plus accessible et rassurant qu’il y a quelques années. Si votre morphologie semble ne pas vous convenir, vous pouvez la retoucher grâce à des techniques chirurgicales plus ou moins invasives.

Concrètement, vous aurez par exemple le choix entre la chirurgie plastique et la lipoaspiration et le lipomodelage pour sculpter votre corps à votre convenance. Pour en savoir plus sur ses diverses techniques chirurgicales, on vous propose de lire la suite de cet article.

A voir aussi : Comment perdre 5 kg en 1 semaine naturellement ?

La lipoaspiration pour éliminer la graisse

La lipoaspiration encore appelée liposuccion est une opération chirurgicale permettant de prélever par aspiration, des amas de graisse sous la peau qui résistent aux régimes amincissants. L’objectif d’une telle intervention est le remodelage de la silhouette, pour une morphologie aussi bien esthétique que sexy.

Mis au point par le chirurgien français Yves Gérard Illouz en 1980, cette opération est en ce jour, la plus pratiquée en chirurgie esthétique. Si la technique a connu quelques défauts dans les premières années de sa création, elle a été peaufinée au fil des ans au point d’être totalement fiable aujourd’hui.

A lire aussi : Pourquoi utiliser du CBD ?

Afin d’obtenir un meilleur résultat de lipoaspiration, la graisse est aspirée localement par trajets croisés très régulièrement. Mais cette pratique seule ne suffit pas. Tout dépend de la quantité de graisse à éliminer, mais aussi de l’élasticité de la peau.

Si vous voulez que celle-ci se rétracte assez rapidement, pensez à porter une gaine pendant un mois. Vous pourriez également opter pour des bas de contention.

Le lipomodelage pour modeler le visage, les seins et les fesses

Le lipomodelage est en quelque sorte issu de la liposuccion. En effet, elle consiste à extraire des graisses d’une partie du corps (lipoaspiration) et à les réinjecter dans d’autres. Si les résultats de cette opération ont été instables pendant les premières années de la pratique, des améliorations progressives ont été enregistrées avec le temps.

Le lipomodelage permet aujourd’hui de corriger des traits marqués ou ridés du visage. Ce qui a pour conséquence de rajeunir le sujet. Si celui-ci a maigri en raison de son âge avancé, l’intervention permet de lisser ses courbes du visage et de restituer son relief.

se nomme cette technique de chirurgie esthétique de modelage du corps

Le lipomodelage permet également d’augmenter le volume des seins. Elle peut être utilisée pour apporter des corrections significatives au décolleté ou à la forme de la poitrine du sujet.

Grâce à cette technique, il est aussi possible d’augmenter le volume, mais aussi d’embellir le contour de la fesse. Concrètement, l’intervention permet de recréer l’épaisseur graisseuse de la fesse, mais également d’augmenter l’épaisseur du muscle.

La rhinoplastie pour modifier l’aspect du nez

La rhinoplastie est une opération chirurgicale destinée à refaire ou à remodeler le nez. Concrètement, elle vise à modifier la structure externe du nez pour des raisons esthétiques ou à cause de certains problèmes fonctionnels.

Tout homme ou toute femme qui souhaite modifier la taille ou la forme de son nez peut être candidat à la rhinoplastie. Lors de la consultation initiale, le chirurgien évaluera l’état de santé et la structure faciale du patient. Il lui explique également en quoi consiste l’opération et les résultats attendus.

Sachez que bien qu’il s’agisse d’un détail minime sur votre visage, le changement de l’aspect de votre nez peut totalement modifier votre figure. Le nez étant situé en plein visage est particulièrement considéré comme point focal.

S’il présente une bosse par exemple, ce défaut peut être corrigé par la rhinoplastie. Cette intervention corrige également les problèmes de symétrie et la taille du nez.

Qu’en est-il de la chirurgie reconstructrice ?

La chirurgie esthétique et reconstructrice permet d’améliorer l’aspect d’une ou de plusieurs parties du corps. Grâce à cette intervention, une personne ayant subi une ablation des mamelles suite à un cancer peut retrouver ses seins.

Tous les défauts du corps, qu’ils soient naturels ou non, peuvent être corrigés grâce à cette pratique. C’est pourquoi de plus en plus de personnes voient en la chirurgie esthétique une seconde chance de corriger toutes les tares morphologiques de l’homme.