Les meilleurs sacs à dos de ski pour transporter votre équipement

61

Lors d’une sortie pour skier, le sac de ski est un outil important à emmener avec soi, surtout quand il s’agit d’une longue sortie. On emporte généralement lors des sorties de ski beaucoup l’équipement vital. Notamment des vêtements épais contre le froid, une pelle, une sonde, airbag sans oublier le casse-croûte. Des sacs à dos normaux n’ont pas les capacités pour supporter de telles charges, seuls les sacs de ski sont taillés pour les sorties et peuvent supporter des effets lourds. Il existe d’ailleurs un bon nombre de sacs de ski. Découvrez dans cet article les meilleurs sacs à dos de ski pour transporter votre équipement. Bonne lecture !

Osprey Kamber 16

Notre sélection des meilleurs sacs à dos de ski débute avec l’Osprey Kamber 16. C’est un sac à dos de ski fabriqué par une célèbre marque américaine réputé pour la qualité et la durabilité des produits qu’elle conçoit. Pour en revenir à l’Osprey Kamber 16, il a une capacité de contenance de 16 litres. Léger et maniable, il est doté d’une sangle que niveau de la poitrine ainsi que d’une ceinture ventrale. Un atout qui vous permet de skier avec le sac sans aucun gène.

A lire également : Comment teindre un vêtement à la machine ?

Il possède un compartiment spécialement fait pour accueillir les divers outils nécessaires à votre sortie ainsi que l’équipement de sauvetage en avalanche.

Millet Steep 22

Vous comptez faire une longue sortie de ski ? Vous devez emporter une grande quantité d’équipement de sauvetage et de survie avec vous ? Le millet Steep 22 est le sac de ski idéal pour vous. En effet, son grand volume de 22 litres lui procure une grande capacité de contenance.

A découvrir également : Qu'est-ce que l'activité professionnelle ?

Avec ce sac, vous pourrez emporter tout l’équipement dont vous avez besoin pour votre sortie. Sur ce sac, vous trouverez de nombreux compartiments facilement accessibles, dont un uniquement dédié au kit de survie en avalanche. Il possède aussi une poche d’hydratation pour embarquer une poche d’eau souple afin d’étancher votre soif pendant votre parcours.

Les sangles du millet Steep 22 sont toutes ajustables pour assurer le confort du porteur. Il ne faut pas omettre que votre paire de skis peut être accrochée sur le coter du sac ou en diagonale. Vous l’aurez certainement compris, ce sac est fait pour mettre les skieurs dans le meilleur confort possible.

Mammut Ultralight Airbag 3.0

C’est un sac spécialement fait pour se préparer et résister à des situations d’avalanche ou d’accident en neige. Il est doté des fonctionnalités basiques des sacs de ski : ceinture et sangles de sécurité, sangle de portage de ski, ainsi qu’un compartiment d’un volume de 18 litres dans lequel vous pouvez mettre tout l’équipement nécessaire à votre sortie.

Également fabriqué par une marque reconnue, le Mammut Ultralight Airbag 3.0 a un autre atout qui fait qu’il est très apprécié. Il s’agit du dispositif d’airbag qui vous protège en cas d’avalanche. Bien que ce dispositif se retrouve sur de nombreux autres sacs de ski, le Mammut Ultralight défis la concurrence grâce à la légèreté de son dispositif à lui. En effet, l’airbag embarqué de ce sac ne pèse que 1 kg.

Mammut Nirvana 35

Le dernier sac de notre classement des meilleurs sacs de ski est le modèle Mammut nirvana 35. Un modèle de référence pour les autres sacs de sa gamme, il a une capacité de portance de 35 litres. Avec une telle capacité, vous pourrez emporter tout l’équipement dont vous avez besoin pour votre sortie. De plus, les divers compartiments du sac vous permettront de bien ranger votre équipement à l’intérieur du sac. Son rembourrage bicouche des bretelles dans le dos rend le sac très confortable et la ceinture ventrale renforcée allège grandement le poids du sac.

De plus, la fermeture-éclair qui parcourt le tour du dos du sac est très pratique et permet d’accéder directement au contenu du sac. Avec ces atouts et son volume, ce sac est plus adapté au ski de randonnée, c’est-à-dire du ski sur une longue distance.