Marion Game : qui est-elle ?

290

Née le 31 juillet 1938 au Maroc, Marion Game est une actrice française réputée pour son immense talent. Entre les années 70 et 90, elle a été très active à la télé comme au cinéma. En 2009, sa notoriété devint encore plus grande grâce à ses différents rôles.

Dans cet article, on vous présente en détail le profil de cette artiste qui a laissé son empreinte dans le monde du septième art, avec ses nombreuses apparitions.

Lire également : Que voir et faire à Paris ?

Naissance et début de vie

C’est dans la capitale marocaine qu’est née Marion Game, un dimanche de juillet 1938. Plus exactement le 31 du mois. Son père un entrepreneur en travaux publics, était parti de la France quelques années plus tôt pour s’installer au Maroc, où il exerce son activité. Malheureusement, il ne demeure pas longtemps après la naissance de la petite fille. En effet lorsqu’elle était âgée de neuf ans, Marion Game et sa famille durent traverser l’épreuve du deuil, car le père de famille avait tiré sa révérence.

Affectée par les évènements et rattrapée par son état de santé, la mère de la jeune fille confia celle-ci à sa grand-mère. Quelques années plus tard, elle se maria à Philipe Ledieu et donna naissance à son premier enfant, une fille de Virginie.

A lire également : Mylène Chichportich : qui est la femme d’Eric Zemmour ?

Cependant, alors que la famille pensait que tout était reparti pour un nouveau départ, le vent de l’indépendance qui souffla dans le Maghreb dans les années 60, l’obligera à modifier ses plans et quitter le pays.

Marion Game et le reste de sa famille débarquent en France, c’était la première pour la jeune femme qui jusqu’à l’époque n’avait vécu qu’au Maroc. D’abord, ils s’installent à Bordeaux, mais quelques mois plus tard, un nouveau déménagement. Cette fois-ci la famille de la jeune fille s’installe à Paris, en banlieue, plus précisément au Vésinet.

Formation

Marion Game étudie l’art dramatique au Cours Simon. En 1968, quelques années après son installation en France, Game est lauréate du Prix Marcel-Achard. Ce prix récompense les meilleurs apprenants de chaque promotion, au même titre que le prix François-Pérrier.

Game qui est-elle

Carrière

Bien que reconnue meilleure élève de sa promotion et jouissante d’une grande polyvalence dans l’univers du 7e art (télévision, Cinéma, théâtre), Marion Game ne s’investit pas trop dans sa carrière à ses débuts. Elle agissait avec un peu de retenu. Cependant, dans les années 70, elle s’est vue attribuer plusieurs seconds rôles. Parmi ces séries notables de cette période, on retrouve Gill Blas sorti en 1974 et réalisé par Santillane, Ces beaux messieurs de Bois-Doré sorti en 1976 et Nana, diffusé en 1981.

Au cours de cette même période, l’actrice a pris part à plusieurs jeux télévisés phares de l’époque. Entre autres il s’agit de L’Académie des neufs diffusés sur Antennes 2  et Les jeux de 20 heures diffusés sur FR3.

Si ses débuts n’ont pas vraiment propulsé sa renommée, Marion Game acquiert plus de célébrité en jouant le rôle de Huguette dans la série télévisée, Scène de ménage diffusée sur M6 à partir de 2009. Par ailleurs, elle est régulièrement apparue dans la série Plus belle la vie qui a été diffusée par France 3 entre 2010 et 2012. Dans ce même intervalle de temps, elle se produit sur une scène de théâtre en 2011, avec sa fille et deux autres actrices.

En outre, Marion Game est aussi fréquemment présente dans le doublage. Elle a notamment donné sa voix au personnage de Jane Kaczmarek dans la série TV Malcom, ainsi qu’à celui de Phyllis Van De Kamp pour le feuilleton télévisé américain Desperate Housewives. Elle est également la voix française de Malory Archer dans la série d’animation comique américaine Archer.

Vie privée

Mère de trois enfants, dont deux fils, Mathieu Stämpfli et Romain Stämpfli, Marion Game ne s’est mariée qu’une seule fois. Après son divorce avec Philipe Ledieu, son seul époux, l’actrice a eu une relation avec l’animateur Jacques Martin, entre 1968 et 1972. Après leur rupture, elle retrouve l’amour au bras du comédien Suisse Jacques Verlier avec qui elle eut ses deux fils.