Comment changer la meche de ma cigarette électronique ?

11

La cigarette électronique, qui est encore appelée vaporette, se compose de divers composants, tels que des bobines, e-liquide ou une mèche. Si ce dernier est modifié régulièrement, cela fournira une meilleure expérience à l’évaporateur. Cependant, pour changer cela, vous devez avoir quelques connaissances. Dans cet article, apprenez étape par étape ce que vous devez savoir sur le remplacement d’une mèche de cigarette électronique.

A lire aussi : Les critères pour une bonne assurance auto

Vérifier l’état de la bobine et du réservoir

Avant de commencer à changer la mèche, il est important de vérifier l’état de certains composants de la cigarette électronique. Tout d’abord, il s’agit de la bobine. Il doit être bien immergé avec un e-liquide pour bien garder le clearomiseur. Notez que c’est très important, car cela empêchera la combustion. Il est également nécessaire de s’assurer que le réservoir de la cigarette électronique est vide et complètement séché.

Vis les différentes parties de la cigarette électronique

Après avoir effectué les vérifications précédentes, il est maintenant temps de sortir la mèche de l’appareil. Pour ce faire, vous devez d’abord supprimer certaines parties de la cigarette électronique. Cela peut être fait de deux façons. Le premier consiste à démonter le clearomiseur pour le premier accès à la partie inférieure du réservoir.

A lire également : Les vertus nutritionnelles des fruits et légumes

Dans une deuxième étape, il sera en mesure de conduire à la zone où la résistance est située. Ainsi, la mèche peut être facilement retirée de la résistance. La deuxième méthode consiste à déverrouiller le bouchon du réservoir directement après avoir placé le clearomiseur sur la batterie. Ensuite, il sera également nécessaire d’enlever la résistance et de procéder au remplacement de la mèche.

Il convient de rappeler que la mèche est située en fonction du modèle, en fonction de l’emplacement. Par conséquent, avant de changer la mèche, il est conseillé de s’occuper de la Renseignez-vous sur la structure de la cigarette électronique.

Remplacez l’ancienne mèche par une nouvelle

Remplacer l’ancienne mèche par une nouvelle suit certaines étapes. Pour cela, il faut :

  • Découpez 2 morceaux de coton
  • moduler les morceaux coupés pour avoir des rouleaux
  • passer ces morceaux à travers la bobine
  • enlever les extrémités de la dentelle de coton avec un ciseau
  • Disposer la laine de coton sous la bobine
  • Amorçage de la mèche sur une pipette.

Par conséquent, la mèche est changée et il est nécessaire d’attendre environ dix minutes avant de commencer à la vapeur. L’attente est essentielle pour que la mèche soit bien trempée dans un e-liquide.

Indicateurs d’usure d’une mèche de cigarette électronique

Tout d’abord, la mèche est faite de silice ou de coton. Cela lui donne la propriété de maintenir l’e-liquide, qui doit être évaporé par la suite. Il est situé dans le compartiment de la cigarette électronique appelée atomiseur. Si la mèche n’est pas remplacée après une certaine période d’utilisation, elle peut contenir de la saleté qui bloque l’évaporation.

Dans ces cas, la production de vapeur peut diminuer et elle peut également devenir plus mince. Il est alors nécessaire de changer la mèche. Si elle reste inchangée, une sensation de goût brûlé est remarquée. C’est très désagréable et nous ne devrions pas attendre jusqu’à ce point avant de procéder au changement.

En outre, la défaillance de la bobine est susceptible de provoquer ces différents signes. Notez également que le changement de la mèche nécessite beaucoup d’attention, car c’est un dispositif suffisant.