Trouver une entreprise de déménagement fiable

267

il y a des étapes clés à suivre. Pour que votre déménagement se fasse en douceur et non dans la douleur,

Vérifiez le sérieux des déménageurs en consultant les commentaires sur le net

Tout d’abord, regardez les commentaires des clients sur Internet pour faire votre propre opinion !Si le déménagement s’est mal passé, les clients insatisfaits essaieront d’avertir les autres et, surtout, signaleront leur mécontentement sur Internet !De cette façon, vous pouvez facilement éviter les déménageurs non sérieux.

A lire en complément : Se protéger d'une tentative d'intrusion

Cependant, faites attention aux faux commentaires sur le site des déménageurs qui n’hésitent pas à publier des commentaires hyper positifs mais complètement faux !

Enfin, une fois que vous avez déménagé, laissez votre commentaire sur Internet pour passer le relais, si le déménagement s’est bien passé ou mal !

Lire également : Les critères pour une bonne assurance auto

Si vous choisissez de faire appel à des professionnels :

1. Demandez au moins 3 devis 1 à 3 mois avant le jour. Planifiez grand si vous déménagez en juin ou juillet et si vous voulez le faire un samedi !

1. Si possible, évitez d’être occupé. périodes (et donc plus chères) : vacances scolaires (surtout en été), début ou fin du mois.

1.Votre devis doit être fait une fois la visite à domicile terminée. Par téléphone, ce ne sera qu’une estimation. Le devis de déménagement est obligatoire et gratuit.

1.Soyez précis pour un bon devis : adresse exacte d’arrivée, distance de votre maison, étage, difficulté d’accès, parking, ascenseur à fournir… Votre facture à l’arrivée respectera le devis.

1. Choisissez votre formule : a.eco : le déménageur ne gère que la manutention et le transport.Standard : le déménageur emballe également vos objets fragiles.Complet : le déménageur s’occupe de tout, de l’emballage au remontage de votre placard dans votre nouvelle maison.

1. Renseignez-vous sur l’assurance déménagement de l’entreprise et voyez si vous avez besoin d’une assurance supplémentaire.

1.Remplissez soigneusement la « déclaration de valeur » : elle est indispensable en cas de détérioration de votre entreprise.

Quel déménageur vers choisir ?

Il y a des affiliations et des labels qui donnent certaines garanties sur la qualité du service et sur l’entreprise de déménagement.

Adhésion à la Chambre syndicale du moagement : pour y adhérer, l’entreprise ✔ a au moins deux ans d’existence ; ✔ Est inscrite au registre du commerce et des sociétés ; ✔ Titulaire du certificat de capacité Professionnel PL dans les transports nationaux et internationauxEntrez votre numéro de département pour trouver la liste des déménageurs : csdemenagement.fr

Affiliation avec la Fédération Française des Déménageurs (FFD) (pas d’annuaire sur le site) fededem.compour y adhérer, la société ✔ répond aux normes de la FFD, son entreprise de déménagement est à jour avec toutes les déclarations administratives ✔ signe un Engagement Qualité dont le non-respect peut entraîner l’exclusion ✔ srsquo ; s’engage, en cas de litige, à répondre aux questions de la Chambre de Médiation ✔ accepte de recevoir des chèques inopinés ✔ à la volonté de professionnalisme dans le

La norme NFdéplacer Vous trouverez également des entreprises qui se distinguent par le label de confiance pour le consommateur : la norme NF. Les certifications délivrées par AFNOR Certification attestent la conformité des produits et services aux normes existantes. Ces normes sont enrichies de spécifications complémentaires pour répondre au plus près possible aux attentes du marché.

Quelques déménageurs nationaux certifiés  : Demecogentlemen du MoversBretonMovers