Qu’est-ce que l’escape game ?

17

Que faire lors d’une belle journée à Troyes, à l’aube du Champagne ? Si vous manquez d’idées, je vous recommande d’essayer de résoudre les mystères du Templier Marker dans Escape Game 1.10.2.3

Sarah vous accueille avec son tabar

A lire également : Avion pliage : mode d'emploi

Alors, un jeu d’évasion, qu’est-ce que c’est ?

Généralement, c’est un jeu qui consiste en une évasion en moins d’une heure d’une pièce dans laquelle on est verrouillé. Dans la majorité des cas, cela se joue dans une équipe de 2 à 10 joueurs.

Dans les variantes, il ne s’agit pas de s’échapper de la pièce, mais plutôt de résoudre une énigme majeure en résolvant plusieurs énigmes tout au long du jeu. C’est le cas de ce qui vous est offert dans le site des Templiers.

A lire en complément : Le concept des calendriers de l’avent a toujours la cote

Tu pourrais penser que c’est un jeu. En fait, c’est une mission dans le temps  ! À votre arrivée sur le site, vous êtes accueillis par Sarah, vêtue de son tabar, qui explique qu’elle est votre ancêtre et que vous devez faire un voyage dans le temps pour trouver le cœur des Templiers et le ramener au présent afin que l’âme des chevaliers puisse durer à notre époque.

Donc nous nous sommes mis en place avec notre tabar et avons été envoyés dans le passé à la recherche de ce cœur. perdu.

Le déroulement du jeu

Dès les premières minutes, nous sommes plongés dans une atmosphère spécialement conçue pour reproduire l’époque des Templiers. Des puzzles à l’ouverture des clés , la réflexion est mise à l’épreuve pour résoudre des mystères et avancer vers l’objectif ultime de trouver le cœur des Templiers.

Le jeu peut être joué en groupes de jusqu’à 6 personnes. Pour notre expérience, nous étions 3. C’est une activité idéale pour la famille car elle permet à des générations de parents et d’enfants de jouer dans une ambiance conviviale où une bonne humeur est nécessaire !

Sans révéler trop pour éviter de gâcher le jeu, vous devez savoir que cette activité ne nécessite aucune connaissance historique particulière, avec observation et logique suffisante pour avancer dans l’aventure. Comme le dit Sarah, « souvent la solution la plus simple est la meilleure » ! En outre, au début du jeu, vous recevez un petit sac à main avec des runes vous permettant d’appeler votre ancêtre à la rescousse si vous êtes coincé.

Le point ultra positif de l’activité

Dans les aspects vraiment positifs de cette expérience, le temps est épuisé, certains de cela, mais vous avez de la chance d’avoir un peu plus pour terminer l’aventure. Pour les débutants dans les jeux Escape, il n’est pas toujours facile de résoudre des énigmes en une heure ou moins, et les hôtes de Escape Game 1.10.2.3 sont pleinement conscients de cela, de sorte qu’ils sont très flexibles dans le timing.

Je peux imaginer avec difficulté la frustration que nous aurions rencontrée si nous n’avions pas pu atteindre la fin de l’aventure ! L’expression « la chose importante est de participer » n’a pas sa place ici parce que trouver le cœur des Templiers est vraiment le but de la chose !

En quelques mots…

Le jeu Escape 1.10.2.3 est un concept vraiment intéressant qui vous permet de passer un bon moment en famille ou entre amis . L’avantage indéniable est qu’il ne nécessite pas de connaissances particulières et qu’il a simplement besoin d’utiliser sa logique et ses cellules grises. Je recommande fortement cette activité, le divertissement et le changement de décor sont garantis !

Anne HERBELET

[/vc_inner] vc_separator]

INFORMATIONS PRATIQUES

Site Internet : http://www.escape-troyes.fr/ Adulte tarif : 25 euros (20 euros en cas de réduction) Réservation : 06 50 42 09 32 Adresse : 57 rue du Général de Gaulle à Troyes

[vc_empty_spaceheight= » 50px »]