Pourquoi passer par un courtier en assurance ?

7

Un particulier seul a du mal à différencier les termes et conditions de ses divers contrats, et, comme cela est souvent le cas, il se retrouve avec plusieurs assurances qui couvrent les mêmes risques, pour rien. Le Groupe ROEDERER dispose de solutions capables de répondre à l’ensemble des besoins des entreprises, quels que soient leur domaine d’activité, leur taille ou le périmètre géographique sur lesquels elles interviennent. A chaque secteur d’activité professionnelle et industrielle correspondent des besoins bien spécifiques en matière d’assurances, et à chaque entreprise une adaptation toute particulière de ces besoins.

Grâce à son indépendance de statut vis-à-vis des assureurs avec lesquels il travaille, le courtier est en mesure de vous proposer des contrats aux prestations correspondant à votre projet, selon votre situation.

A lire en complément : Trouver une entreprise de déménagement fiable

Ce professionnel est aussi là pour vous simplifier la compréhension des produits et rendre votre souscription plus aisée avec un avis objectif sur les garanties qu’il vous propose et les besoins que vous avez exprimés. Le fait de passer par un courtier permet à un particulier, PME, grande entreprise ou collectivité de bénéficier d’un gain de temps et d’argent lorsque l’un d’eux veut souscrire à un contrat d’assurance.

Pourquoi passer par un courtier en assurance 

 

A lire en complément : Tout savoir sur l'extrait Kbis

Les courtiers en assurance peuvent être gratuits pour l’assuré, ce qui est le cas pour Réassurez-moi qui est un courtier généraliste en ligne, mais peuvent aussi aller jusqu’à 2 500 €, selon la complexité de votre demande, le type d’assurance, et s’il s’agit d’un courtier traditionnel en agence. L’intérêt pour une entreprise de passer par un courtier en assurances est de pouvoir bénéficier d’un gain de temps et d’argent lors du choix du contrat d’assurance et du suivi de ce dernier. S’il pousse jusqu’au Master, il a le choix par exemple d’obtenir un diplôme des Instituts des Assurances, un diplôme d’école de commerce ou de l’Ecole Supérieure d’Assurance. Grâce à sa connaissance approfondie du marché, le courtier est en mesure de vous fournir des conseils avisés tout au long de la vie de votre contrat pour vous garantir une simplicité et une tranquillité d’esprit. – C& 8217;est un professionnel du régime libéral – Il est inscrit au registre du commerce de l& 8217;endroit où il exerce – C& 8217;est un professionnel habilité, soumis par le code des assurances (art. De plus, il dépend également du choix d’être un courtier « gratuit », c’est-à-dire ne touchant que la commission de l’assureur et rien de plus, ou d’être payant en appliquant des frais de courtage à son client. Autrement dit, le courtier évite les pièges de l’assurance et peut vous garantir un contrat qui diminue votre reste à charge au maximum, grâce à une étude que vous auriez plus de mal à établir seul. Le courtier en assurance se chargera de solliciter les organismes d’assurance les plus appropriés aux besoins de l’entreprise et de négocier, à la place du dirigeant, des contrats d’assurance intéressants. Avant de faire appel à un intermédiaire en assurance quel qu’il soit, n’hésitez pas à vérifier son inscription à l’ORIAS (l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance), ainsi qu’au registre du commerce et des sociétés. Le courtier en assurance dispose des connaissances adéquates pour comprendre rapidement la teneur d’un contrat d’assurance et pouvoir ainsi faire jouer la concurrence, d’une part dans un temps limité et, d’autre part, pour obtenir les propositions d’assurances les mieux adaptées à son client, mais aussi les tarifs les moins chers. Tout le monde peut se rapprocher d’un cabinet de courtage afin de profiter de ses services : chef d’entreprise à la recherche d’une mutuelle pour votre PME ou TPE, particulier qui souhaite souscrire une assurance santé pour votre famille, jeune emprunteur pour une assurance-crédit, en quête d’une délégation d’assurance pour changer votre assurance de prêt, etc.

Ces deux étapes essentielles permettent aux courtiers d’analyser avec précision les contrats en cours, et les sinistres, et de faire des propositions d’adaptation ou d’amélioration des garanties.

Quels avantages de passer par un courtier en assurance pour un particulier

 

Il existe différents avantages à devenir courtier en franchise : bénéficier de la notoriété de l’enseigne pour attirer davantage de clients, travailler avec de nombreux partenaires, accéder à de nombreuses formations en assurance,  profiter du développement et de la puissance du réseau. En amont, le courtier sélectionne ses partenaires en fonction de l’intérêt de leurs offres et de leurs tarifs, de façon à avoir un « catalogue » d’assurance suffisamment étoffé pour répondre aux besoins de leurs clients. Le courtier en assurance possède les connaissances nécessaires pour faire en sorte que les différentes assurances auxquelles son client souscrira sont de confiance et lui apporteront un service de qualité. En passant par un courtier, vous économiserez donc sur les mensualités de votre assurance grâce à la négociation qu’il aura effectuée auprès de l’assureur, vous économiserez aussi le temps que vous ne passez pas à faire des recherches pour votre contrat… Pourquoi hésiter . D’ailleurs, son rôle de négociateur lui laisse une grande marge de manœuvre, car comme le courtier travaille pour une dizaine ou une centaine de clients, les compagnies d’assurance ont intérêt à lui proposer des offres avantageuses. Un courtier en assurances est mandaté par un client (entreprise ou particulier) afin de trouver le contrat d’assurances qui convient le mieux à ses besoins parmi les différentes compagnies d’assurance du marché. Ancien résilié et ne trouvant aucune assurance qui voulait bien me reprendre, la solution a été de me tourner vers un courtier qui au final m& 8217;a quand même proposer deux assurance auto qui voulait bien m& 8217;assurer. Nos conseillers vous recontactent aux horaires qui vous conviennent afin d’évaluer vos besoins par téléphone et vous permettront une souscription rapide et efficace si vous optez pour l’une de nos solutions.

  • courtier pret immobilier
  • courtier credit immobilier
  • immobilier passer courtier

Qu’il s’agisse d’un freelancer ou d’une société de courtage faisant ce métier, faire appel à un courtier en assurance est une bonne solution quand on n’a ni le temps ni le savoir-faire nécessaire pour souscrire une assurance à son avantage. La mission du courtier en assurance consiste à jouer le rôle d’intermédiaire entre un client qui cherche à souscrire un contrat d’assurance, que ce soit pour son véhicule, son habitation ou encore en assurance vie, avec une compagnie d’assurances.

Les courtiers en assurances exercent leur activité sous le contrôle de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) et sont obligatoirement titulaire d’une assurance de Responsabilité Civile Professionnelle et d’une Garantie Financière.

En effet la personne intéressée doit uniquement contacter par téléphone ou par mail un courtier en assurance qui jouera le rôle d’intermédiaire et qui s’occupera ensuite de trouver la meilleure assurance selon les souhaits et besoins de son client.

Courtier en assurance : pourquoi faire appel à ce service

A SAVOIR : le courtier peut travailler avec l’ensemble des acteurs du marché de l’assurance, contrairement à l’Agent Général qui est mandataire de sa Compagnie (et non du client) et représente, sauf exception, une seule Compagnie offrant dès lors un choix plus limité.

Capacité à attirer des clients, discernement dans le choix des offres distribuées, formation continue sur les produits et le contexte réglementaire, qualité du conseil apporté, suivi de la mise en place du contrat, accompagnement du client tout au long de la vie du contrat (réévaluation régulière des besoins, lien avec l’assureur en cas de sinistre, etc. Sur Le coin des entrepreneurs, vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour vous guider dans votre projet de création ou de reprise d’entreprise, de l’idée de projet à sa mise en oeuvre, puis à la gestion quotidienne de votre entreprise. Véritable intermédiaire entre l’assuré et l’assureur, le courtier en assurance met en œuvre toute son expertise et ses connaissances du marché pour négocier un contrat d’assurance à la place de son client professionnel.

Est-ce le client qui doit rétribuer les services de cet expert pour l’aide qu’il lui a apportée ou est-ce l’assureur qui doit lui offrir une commission pour lui avoir fait gagner un nouveau contrat . . Enfin, le courtier en assurances est doté d’une capacité d’innovation qui lui permet de proposer à ses clients les solutions les plus innovantes pour faire face aux risques émergents comme les cyber-risques.

Avant de choisir une franchise, le courtier devra prendre en compte les coûts d’entrée et d’exploitation de l’enseigne, voir s’il adhère aux valeurs et à la culture d’entreprise, ou connaître les objectifs commerciaux, entre autres. Lorsqu’il y a quelques années les sites internet des cabinets de courtage n’étaient que des sites vitrines, aujourd’hui il est tout à fait possible de faire un bon nombre de démarches en ligne. Pour ce faire, il analyse le dossier de son client avec ses besoins et en tenant compte de son niveau de risque, de son profil, de sa situation financière et de ses activités pour identifier les couvertures dont il a besoin. Le courtier en assurance est tenu de souscrire une assurance de responsabilité civile professionnelle, ainsi qu’une garantie financière d’au minimum 115 000 euros destinée à protéger son client. Passer par un courtier en assurance permet donc à un particulier, une PME, une grande entreprise ou une collectivité locale souhaitant souscrire un contrat d& x27;assurance de bénéficier d& x27;un gain de temps et d& x27;argent non négligeable que ce soit au moment de choisir un contrat d& x27;assurance ou du suivi de celui-ci. L’accompagnement de ce prestataire finit par développer une relation client très solide, surtout en raison des rendez-vous périodiques qui permettent de faire le point sur toutes les assurances du client. N’hésitez plus et profitez des avantages de passer par un courtier en assurances, découvrez le Groupe Roederer, 15ème courtier indépendant de France et 1er courtier généraliste de la région Grand-Est. Pour pouvoir exercer sa profession, un courtier en assurance doit « être honorable » selon la réglementation de ce secteur d’activité, c’est-à-dire qu’il ne doit pas avoir fait l’objet d’une condamnation définitive au cours des 10 dernières années pour crime ou pour des délits en lien avec des atteintes aux biens (escroquerie, vol, abus de confiance, etc. Nous vous proposons des centaines de dossiers sur les thèmes de la création, la reprise et la gestion d’entreprise, dans le but d’informer et de conseiller professionnellement les entrepreneurs dans toutes les étapes liées à la mise en place leurs projets.

Au sein du Groupe Roederer, des collaborateurs confirmés, engagés et experts dans leurs métiers, juristes et ingénieurs, associent identification des risques, prévention et conseils afin de définir les besoins assurantiels.

Ainsi, il se peut que le travail de recherche et d’étude du marché que fait le courtier pour vous proposer les meilleures offres ne soit pas rémunéré, comme le précise l’article L321-2 du Code de la consommation : « aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ».