Pourquoi opter pour une douche italienne

6

Inspirée par les bains romains, la douche à l’italienne trouve de plus en plus d’adeptes, grâce à son aspect pratique mais aussi esthétique. Alors pourquoi pas toi ?

Principe d’une douche à l’italienne

Le principe d’une douche à l’italienne est que le plateau est entièrement intégré dans le sol de la salle de bain. La douche a donc accès sur un seul niveau, sans marcher pour y accéder. Pour que cela fonctionne, le plancher de la douche doit être légèrement incliné (quelques centimètres par mètre) afin de recueillir les eaux usées.

A voir aussi : Une machine sous vide : est-ce un bon investissement ?

Généralement, une douche à l’italienne est également entièrement carrelée, à la fois sur le sol et sur les murs. Il ne dispose donc pas d’un bac de douche ou d’un fond, mais d’un sol carrelé ou mosaïque. Cependant, cette définition tend à se développer avec l’arrivée de nouveaux modèles hybrides de douche italienne.

Avantages d’une douche à l’italienne

Une douche à l’italienne présente de nombreux avantages, à la fois techniquement et esthétiquement. En termes de praticité, ce type de douche permet l’accès sur un seul niveau et donc confort d’utilisation, en particulier pour les personnes âgées ou à mobilité réduite.

A lire aussi : Cuisine design : les 4 étapes de conception

Esthétiquement, les douches à l’italienne offrent un effet visuel agréable grâce à leur ouverture sur le reste de la salle de bain. Ils donnent une impression d’espace et de profondeur, et ils permettent généralement un large choix de couleurs, de matériaux et de dimensions pour s’adapter à tous les environnements et styles. Tu vas aussi craquer pour la douche à l’italienne ?

Voir aussi :

  • Quel étage choisir pour une douche à l’italienne ?
  • Quel mur pour une douche à l’italienne ?
  • Comment organiser une salle de bain en longueur ?