La couleur marsala dans une maison / un appartement

4

La phrase est tombée à la fin de la semaine dernière, Pantone a déclaré, alors ce sera Marsala, la couleur de l’année 2015. Et nous voulons, comme chaque année, étudier leur proposition, mais pas sûr que nous adoptons cette couleur comme chaque année.

Il oscille entre les bruns et les rosesQui a repeint son mur dans « Radiant Orchid » en 2014 ? Changer ses coussins ? Son pot à dents, alors ? Personne ? Passons, cette année, ce rouge inspiré du vin de Marsala, tiré du nom de la ville sicilienne du même nom. . Il s’harmonise avec de nombreux intérieurs : du style rustique (assez classique) à un appartement haussmannien (plus surprenant) et même à l’architecture contemporaine. Cette nuance d’automne n’est pas souvent utilisée, mais comme le montrent les nombreuses photos que j’ai sélectionnées pour vous, elle est prisée par les designers d’intérieur (c’est un signe).

A lire également : Choisissez votre spa en fonction de son nombre de places et de votre espace disponible

Cette couleur est moins agressive que le rose-violet « Radiant Orchid », alors pourquoi ne pas adopter cette proposition Pantone dans notre design d’intérieur ?

A découvrir également : Une machine sous vide : est-ce un bon investissement ?

Chaque fois, c’est un petit défi pour moi de trouver des intérieurs ou des éléments décoratifs dans le bon ton.

Particuliers à péage

Dans une teinte dominante ou pour ponctuer un espace, il se marie parfaitement à l’infini des neutres pour des accords élégants et subtils. De la perle à l’anthracite, il réchauffe les gris et apporte de la vitalité aux neutres chauds. Marsala évoque également la féminité et le romantisme avec des harmonies de roses et de tons nus. Combiné à des nuances de brun (chocolat, ambre ou chameau), Marsala exprime un univers masculin et charismatique. Pour jouer sur un registre plus original, Marsala se marie avec une palette de vert kaki, forêt, vert eau, émeraude ou bourgeon, et évoque les ambiances d’automne ou de printemps.

****5 1 et 2 — Photo : Petra Bindel || 3 — Marianne Evenou || 4 — NY Times — Photo : Balthazar Korab/The Menil Collection

Pour commencer cette série, je mettrais la vue complète de celle-ci, avec cette couleur définie comme « Marsala « , avec des pièces en apparence totale .

Je sais que pour beaucoup d’entre nous [et je me comprends dans le « nous »], rouge en général est difficile à imaginer dans toute une pièce, et pourtant… Je ne peux pas dire que ce salon comme ces entrées sont manqués, ils sont juste très rouges. Il convient de noter, cependant, que la décoration minimaliste modére l’aspect « bohème » du rouge et que ce rouge « cassé » permet le look total, je vous laisse imaginé en rouge cerise…

****8 Hearth Studio Project Park St Princes Hill

Le rouge est a priori une couleur qui n’est pas recommandée pour une pièce, mais comme indiqué dans le paragraphe précédent, ce rouge presque brun le permet. Il est très original et je ne le fais pas vous cacher que ces trois chambres ont été faites par des designers d’intérieur.

****12

On pourrait presque dire que cette nuance de rouge est la couleur préférée de la décoratrice d’intérieur Marianne Evennou (dont je suis une « fan »). Il se retrouve dans plusieurs de ses projets. Elle l’utilise dans de nombreux tons et le confronte au bleu, noir, gris et même ocre. En fait, cette couleur n’est pas une nuance vers laquelle vous vous dirigez en premier, elle a quelque chose de « sale », un peu triste comme ça. En regardant ces nombreux exemples, je pense que vous serez d’accord avec moi, pour dire que c’est vraiment intéressant, parce que ce rouge sale et cassé se marie bien avec beaucoup de couleurs et apporte de la chaleur sans être agressif .

J’ adore cette bibliothèque d’escalier repeinte dans ce rouge « Marsala » qui est beaucoup moins agressif qu’un rouge orange.

Studio Dinell Johansson — Maison Hamra Suède via yellowtrace.com.au — Photo : Elisabeth Toll

Dans ce « hangar », la structure de la pièce a été faite de contreplaqué teinté en rouge « Marsala » du plus bel effet. Donc nous sommes ici. note que ce rouge fonctionne très bien dans les intérieurs contemporains. L’originalité est d’avoir marié ce tapis rouge aux tapis « rouges » (une solution que je mentionne ci-dessous), mais surtout au vert…

freshome.com — Réalisation de l’architecte : Gislene Lopes

Beaucoup de couleurs pour la rénovation de cet appartement situé à São Paolo, ici ce rouge presque « framboise écrasée » a été appliqué sur un mur double face et crée une surprise en perspective. Il confronte le plafond noir et le bleu de la chambre.

Elle Decoration (us) — Une maison en Normandie — Photo : Nicolas Matheus — Styliste : Catherine Scotto

L’ idée de Labelle est d’avoir peint cette bibliothèque murale en rouge « Marsala » ainsi que les poutres du plafond. Cela me rappelle les plafonds rouges de certains châteaux de la Renaissance, mais ici cette solution modernise le salon de cet intérieur rustique.

Lonny Magazine — Salon Vintage Traditionnel

Contrairement à, dans l’image ci-dessus, ce sont les accessoires, les tapis et le canapé qui rivalisent avec le bleu. Vous remarquerez que ce rouge réagit très bien au bleu… Plus le bleu est clair, plus le rouge « Marsala » réagit, plus il est sombre, presque noir, plus il tempère cette nuance de rouge.

****26 1 — Monde des intérieurs || 2 — Pelle Lundquist Portfolio || VTWonen

Les tapis Kilims ont beaucoup de nuances de rouge, et bien sûr rouge « Marsala « est une bonne solution pour s’attaquer à cette couleur. Ces kilims aux tons rouges éveillent les murs blancs, les sols noirs et sont magnifiques alliés à du cuir fauve.

Lonny Magazine — Chambre Bohème Éclectique Méditerranéenne Vintage

Nous pouvons voir que les rouges s’intègrent bien, donc ce type de tapis s’adapte bien aux carreaux ou aux murs de briques.

J’ espère que cette sélection vous a inspiré, en tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir et aussi le temps de le faire. Vous pouvez également suivre mon graphique « RED » surpinterest