La couleur marsala dans une maison / un appartement

24

au choix.

Salon. Contacts. Jaune.

A lire aussi : Bien aménager son jardin

Et si vous jouiez avec les nuances de rose boisé pour obtenir une pièce empreinte de douceur et de poésie. Associée à un bleu tonique, la couleur Marsala dynamise le salon sans pour autant dénoter avec l’esprit nature chic mis en place. J’espère que cette sélection vous aura inspiré, en tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir et aussi du temps à la faire. Bien sûr, il faut l’associer avec des tonalités vivifiantes, pas forcément flashy ou éclatantes, mais des tonalités qui rehaussent le tout, comme la couleur Marsala.

1 et 2 & 8211; Photo : Petra Bindel     3 & 8211; Marianne Evenou   4 & 8211; NY Times & 8211; Photo : Balthazar Korab/The Menil Collection.

A lire aussi : Pourquoi opter pour une douche italienne

Marsala évoque également la féminité et le romantisme avec les harmonies de roses et les tons nudes. 2. Beaucoup de couleurs pour la rénovation de cet appartement situé à São Paolo, ici ce rouge presque « framboise écrasée » a été appliqué à un mur en recto-verso et crée la surprise dans la perspective. Lonny magazine & 8211; Traditional Vintage Living Room. Cette combinaison de rose poudré, bordeaux et Marsala révèle une atmosphère des plus intimistes et féminines, sans tomber dans le côté girly. En teinte dominante ou par petite touche, libre à vous de ponctuer votre pièce. Rassurant et apaisant, le gris détient une intensité mystérieuse qui apporte bien plus de chaleur que de froideur dans une pièce à vivre.

Les autres teintes s’articuleront de manière élégante autour de la couleur de l’année sans fausse note. 4.

10 idées pour marier le Marsala

Personne. Voilà un mariage qui risque d’en séduire plus d’un. 5. Et si on mariait la couleur de l’année à une teinte neutre tout naturellement . Dans un salon avec du Marsala sur les murs et un large canapé blanc, ou dans un coin bureau comme sur cette image, le blanc et le Marsala semblent être le bon match pour ceux qui craindraient le trop plein de couleurs. Il se confronte au noir du plafond et au bleu de la chambre. Apportant une certaine vitalité au rouge classique , la couleur Marsala de Pantone® a l’atout de moderniser un espace par sa simple présence. . Petits espaces. J’adore cet escalier-bibliothèque repeint dans ce rouge « Marsala  » qui est beaucoup moins agressif qu’un rouge orangé.

Je sais que pour beaucoup d’entre nous et je me comprends dans le « nous » , le rouge en général est difficilement envisageable dans toute une pièce, et pourtant& 8230; je ne peux pas dire que ce salon comme ces entrées sont ratées, elles sont juste très rouges. Pour commencer cette série, j’en mettrais plein la vue, avec cette couleur définie donc comme « Marsala « , avec des pièces en total look. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. 1. Du bleu turquoise, du crème en passant par du vert anis, voici 10 idées pour marier habilement la couleur de l’année. Elue couleur de l’année 2015, le Marsala vient s’ajouter à la palette de couleurs Pantone.

Le petit plus . Osez le mur Marsala qui fera office de couleur dominante dans votre pièce.

Marsala : avec quelles couleurs assortir la couleur Pantone® 2015 

J’adore les couleurs, toutes les couleurs, les associer et en parler. ME SUIVRE. On l’adopte facilement dans une entrée pour réchauffer cet espace généralement exigu ou bien dans une chambre pour se créer un petit cocon douillet.

Jusqu’à. En effet, ce lumineux vert anis réussi à mettre en valeur le Marsala. Mentions légales.

10 idées pour marier le Marsala

Ainsi, de larges canapés en velours et un grand tapis ethnique sauront être rehaussés de Marsala pour retrouver un nouveau souffle. Photo : Little Greene. Elle Décoration (us) & 8211; Une maison en Normandie & 8211; Photo : Nicolas Mathéus & 8211; Styliste : Catherine Scotto. A PROPOS DE MOI Pour un partenariat Me contacter.

Je m’abonne. 9 décembre. Si vous souhaitez utiliser mes photos, merci de me créditer et de mettre un lien vers Turbulences Déco.

Elle oscille entre les bruns et les roses. Ultra chaleureux, le Marsala peut aisément être assorti aux nuances de bruns tels que le chocolat, le bordeaux ou encore le rouge. Les nuances de gris mêlées au Marsala confèrent un univers intimiste et rassurant. Chacune de ces trois teintes, qui de prime abord, ne semble pas faite pour être mariée, s’harmonisent joliment dans un salon ou bien une chambre. En alternant entre gris clair et gris anthracite, un salon devient un petit havre de paix où l’on aime se retrouver au calme pour se sentir enveloppé comme dans une bulle. Il est intéressant en micro touche pour mettre une autre couleur en valeur, un peu comme le Jaune moutarde. Pour personnaliser le tout, la couleur Pantone® 2015 et le blanc s’accorderont parfaitement à un vert olive qui alterne entre tradition et modernité, révélant un charme certain à l’ensemble.

Photo : House of turquoise sur Pinterest. NEWSLETTER.